Florent Pagny dévoile le jour où sa vie a basculé ! Il se souviendra à jamais de l'annonce de son cancer, alors qu'il tournait dans The Voice
Lorsqu’il a appris qu’il avait un cancer, Florent Pagny n’était ni chez lui, ni de repos… Mais sur le tournage de The Voice. Il s’est confié sur ce fameux jour où sa vie a basculé à tout jamais !
Une annonce choc pour Florent Pagny !
C’est le 25 janvier 2022 que Florent Pagny a annoncé la terrible nouvelle à ses fans. Il a parlé d’une tumeur non opérable. C’est donc la raison pour laquelle il a dû suivre un traitement spécifique, avec des chimios. Mais il s’est toujours montré optimiste.
Pourtant, il en a beaucoup souffert. Mais après des mois de traitements, il a appris que sa tumeur est passée « de la taille d’un bon kiwi à une noisette ». Florent Pagny se souvient de ce fameux jour où il a pensé à consulter un médecin.
Il se sentait si mal qu’il a finalement passé des examens. « Je toussais tellement que je voulais savoir ce que j’avais avant de redémarrer la fin de ma tournée, prévue le 25 janvier. Je pensais avoir une bronchite qui allait se régler avec une prise d’antibiotiques. Finalement, je découvre ce jour-là que j’ai une tumeur »,
Florent Pagny se souvient aussi de ce fameux jour où il a appris qu’il souffrait d’un cancer… Figurez-vous qu’il était sur le plateau de Te Voice. Il en a parlé dans son autobiographie baptisé Pagny par Florent, qui paraîtra mercredi 5 avril chez Fayard.
Dans ce bouquin, il explique que sa vie a basculé sur un tournage de l’émission de TF1 The Voice. Florent Pagny explique qu’il se trouvait « à la Plaine Saint-Denis, en studio, en train d’enregistrer un épisode de The Voice. »
Puis il a découvert « la nature exacte du cancer dont [il était] atteint et [d]es protocoles possibles« . Le chanteur se souvient aussi du temps ! Il a donc attendu de longues heure avant de recevoir des infos. Il s’est senti « comme un lion en cage », cite Le JDD.
Un homme toujours optismiste
Florent Pagny est tombé de mille étages en apprenant la nouvelle. Pourtant, il était tout de même préparé à ce que son médecin lui annonce « le pire », comme il le dit dans son livre. « La nature du cancer » a fait qu’il était « inopérable ». « Ce sentiment de devoir faire comme si tout allait bien, en sachant que mon pronostic vital est inscrit sur un bout de papier, c’est horrible« .
Il s’est donc « retrouvé dans une sorte de brouillard, dans un entre-deux mondes« . Il ajoute ainsi : « A ce moment-là, j’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler ».
Mais Florent Pagny n’a pas perdu espoir. Il reste toujours aussi positif. « Il a fallu se raisonner. Donc je suis resté dans une espèce de flou où tu ressens des choses mais rien de définitif« .
Une chose est sûre, Florent Pagny a un sacré mental. Et il en est conscient. « Mon mental fonctionne bien, mon énergie est là, ma voix est bonne, je me sens plutôt bien ».
Désormais, le chanteur doit passer de nouveaux examens car son cancer serait de retour… Il pense toutefois à quitter la France pour se reposer là où il ne vit que des moments de bonheur : en Amérique du sud.