Alors qu'il était discret sur sa maladie, Florent Pagny a décidé de se livrer en toute intimité. Il a parlé de sa troisième chimiothérapie
Florent Pagny était présent sur le plateau de l’émission 20 h 30 du dimanche pour parler de son livre Pagny par Florent. Il en a profité pour donner de ses nouvelles. Le chanteur a donné plus de détails sur sa 3ᵉ chimiothérapie.
De vives émotions pour Florent Pagny
Depuis que Florent Pagny est atteint d’un cancer, il a traversé de vives émotions. D’après, le choc. En apprenant sa maladie, il est tombé de mille étages. C’est justement ce qu’il a confié dans son livre Pagny par Florent.
« Lorsque l’information tombe, je suis assommé. Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol. La gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre. Qu’est-ce qui m’arrive ? Tous les clichés liés au cancer dansent en ronde dans ma tête. Je pense : ‘Je suis mort ».
« Ce sentiment de devoir faire comme si tout allait bien, en sachant que mon pronostic vital est inscrit sur un bout de papier, c’est horrible« . Puis Florent Pagny s’est retrouvé dans l’incompréhension. Il parle alors d’une « sorte de brouillard, dans un entre-deux mondes ».
Mais après cette phase qui l’a mis dans tous ses états, Florent Pagny a basculé dans du positivisme, et dans une phase d’espoir. « Il a fallu se raisonner. Donc je suis resté dans une espèce de flou où tu ressens des choses mais rien de définitif. Mon mental fonctionne bien, mon énergie est là, ma voix est bonne, je me sens plutôt bien ».
Sa famille a toujours été présente à ses côtés pour lui remonter le moral. Alors pour Florent Pagny, il est hors de question de baisser les bras.
Des nouvelles du chanteur ?
Dans son livre, Florent Pagny remercie justement son épouse qui a tout fait pour lui. Elle a su lui remonter le moral lorsqu’il en avait besoin.
Le chanteur a donc tenu à mettre en avant l’histoire des femmes de sa vie, comme celle de sa mère, qui l’a aussi marqué à tout jamais. Dans son bouquin, Florent Pagny se livre à coeur ouvert. Que ce soit sur ses problèmes avec le fisc, ou sur sa maladie.
Florent Pagny était donc présent sur le plateau de l’émission 20 h 30 du dimanche pour en parler. Il a donné de ses nouvelles depuis qu’il a appris sa rechute. Comme à sa grande habitude, l’artiste ne veut pas inquiéter, bien au contraire, il se montre toujours aussi souriant et positif.
Il a donc expliqué face caméra qu’il se porte bien, mais que son esprit est chamboulé par le fait de penser à la troisième chimiothérapie. Eh oui, il ne peut pas y échapper…
“Je suis toujours en contrôle, mais je dispose d’une immunothérapie élevée qui n’est pas prête d’être lâchée. Je ne referais plus la même bêtise, mais je dois juste faire preuve d’organisation et de constance.” confie-t-il.
À cause de cette rechute qu’il n’avait pas vu venir, Florent Pagny a dû annuler plusieurs concerts. Cela lui a fait beaucoup de peine car il était prêt à revenir face à son public.
Une chose est sûre, il ne fera pas les mêmes erreurs que la première fois. Il compte suivre son traitement à la lettre. Pour rappel, il avait expliqué qu’il avait fait « le con pendant 4 à 5 mois ».