Florent Pagny n'oubliera jamais ce moment où il a rencontré une célèbre chanteuse lyrique. Sur scène, elle a été odieuse avec lui !
Florent Pagny ne garde que de bons souvenirs de ses moments sur scène…. Enfin presque ! Car il se souvient d’une rencontre désagréable avec une chanteuse, qui l’a mis mal à l’aise !
Florent Pagny a un mental d’acier
C’est sur le tournage de The Voice que Florent Pagny a appris qu’il souffrait d’un cancer. Sa vie a basculé du jour au lendemain à la Plaine Saint-Denis, en studio. Il était en train d’enregistrer un épisode de The Voice.
Florent Pagny en a parlé dans son autobiographie baptisé Pagny par Florent, qui paraîtra mercredi 5 avril chez Fayard. Il explique avoir tout fait pour garder le moral malgré la gravité de la situation. « Ce sentiment de devoir faire comme si tout allait bien, en sachant que mon pronostic vital est inscrit sur un bout de papier, c’est horrible ».
Il dit s’être « retrouvé dans une sorte de brouillard, dans un entre-deux monde… À ce moment-là, j’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler ».
Florent Pagny a un mental d’acier. « Mon mental fonctionne bien, mon énergie est là, ma voix est bonne, je me sens plutôt bien« . Il doit certainement cela à sa famille qui l’a toujours épaulé. En effet, sa femme et ses enfants ont été ses rayons de soleil dans ces moments de vie difficiles.
Ce lundi 3 avril, Florent Pagny a expliqué dans une interview accordée au Figaro qu’il se sent « en pleine forme« . Avant d’ajouter : « En janvier 2022, quand le cancer a été découvert, j’ai fait plusieurs sessions de chimio et d’immunothérapie. Ça marchait super bien, ma tumeur est passée de la taille d’un kiwi à une noisette ».
En plus de la chimio, Florent Pagny a « enchaîné avec 35 séances de rayon pendant six semaines ». Un protocole « gênant, fatiguant, mais pas douloureux« .
Un très mauvais souvenir sur scène
Florent Pagny a l’espoir de revenir sur scène au plus vite. Mais cela risque bien difficile car les derniers résultats de ses examens ne sont pas bons.
Alors Florent Pagny se replonge dans ses souvenirs. Il a donc parlé d’un moment très négatif qu’il n’oubliera jamais. En effet, il a fait une mauvaise rencontre en 1998, alors qu’il participait à un concert Gospel au profit des enfants malades. Il a fait la rencontre de Luciano Pavarotti et Jessye Norman, une cantatrice américaine qui a perdu la vie en septembre 2019.
Alors qu’il était très heureux de chanter avec eux, Florent Pagny a vite perdu son sourire. Et pour cause ! Il n’a pas apprécié le comportement de l’artiste lyrique. « Elle a vraiment été odieuse et Pavarotti qui avait le même agent qu’elle, m’a fait payer mes ennuis avec elle« , raconte-t-il.
Avant de poursuivre : « Il ne m’a pas fait de cadeau sur scène pendant notre duo, mais il a eu peur que je me plante et m’a filé un coup de main. Cela m’a permis de faire une harmonie, un truc que je fais rarement car je n’ai pas cette oreille musicale aussi pointue« .
Malgré tout, Florent Pagny en garde un bon souvenir. Il n’oubliera jamais « le final magnifique ». Car Luciano Pavarotti a tenu à le féliciter. « Il m’a complimenté et c’était sincère. Ce monsieur m’a rendu un service extraordinaire, il m’a donné des lettres de noblesse, chanter avec lui, c’était exceptionnel« , a-t-il conclu.