Lors du retour d'un voyage, Florent Pagny a été victime d'un malaise dans l'avion à cause de son état de santé !
Cela fait plusieurs années déjà que Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est encore assez fragile. L’artiste a d’ailleurs ait un malaise lors d’un retour de voyage.
Florent Pagny face au cancer
Au début de l’année 2022, Florent Pagny a annoncé qu’il devait annuler sa tournée. Et pour cause, il a appris qu’il avait un cancer du poumon. Une maladie contre laquelle il se bat depuis qu’il a appris le diagnostic.
Il a d’ailleurs dû faire face à de lourds traitements. L’homme a d’ailleurs perdu ses cheveux, ses sourcils, mais aussi sa barbe. Dans The Voice, il était apparu très affaibli et n’avait pas manqué d’inquiéter ses fans.
Peu après la fin de l’émission, il avait annoncé une pause médiatique pour prendre soin de sa santé. Après quelques mois, il a fait son retour sur les réseaux sociaux, mais aussi sur la scène pour le plus grand bonheur de ses fans.
En revanche, Florent Pagny a expliqué qu’il avait fait face à une rechute. Dans une interview accordée à Paris Match, il avait fait des confidences au sujet du dernier protocole qu’il avait dû suivre.
Le chanteur avait indiqué : « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole. Très bizarrement, cette chimio m’a laissé les cheveux et la barbe mais, en revanche, elle a détruit mes cellules ».
« J’ai demandé une chaise roulante »
L’homme avait aussi révélé à nos confrères : « À un moment, je n’avais plus de globules blancs, plus de globules rouges, plus de plaquettes. Le seuil le plus bas pour ces dernières est de 20 000. J’étais tombé à 12 000″.
Florent Pagny avait également évoqué les recommandations des professionnels. « Donc les médecins m’ont dit : ‘Là, il va falloir vous perfuser et vous transfuser.’ Je sentais que je perdais mes forces », avait-t-il rapporté.
À cette époque, le traitement lui a d’ailleurs causé d’autres soucis. En effet, lors d’un retour de voyage au Portugal, il a fait face à un malaise. Il faut dire que sa santé était très fragilisé à ce moment.
Florent Pagny a souligné : « Quand jai voulu sortir de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus marcher. J’ai demandé une chaise roulante. La nuit a été encore pire. On a appelé l’hôpital le lendemain matin ».
Et de préciser qu’il s’agissait d’une « une réaction au produit qui était vraiment costaud », que les médecins lui avait prescrit. En revanche, le principal intéressé a compris que c’était pour son bien.
« J’entre dans un nouveau chapitre »
Le chanteur envisage désormais un meilleur avenir. Il a expliqué : « Maintenant, j’entre dans un nouveau chapitre, celui du contrôle, le prochain aura lieu mi-janvier. Mais d’ici là, je peux bouger comme je veux« .
C’est donc en Patagonie que Florent Pagny a décidé de s’exiler. Il faut dire que l’Amérique du Sud est sa seconde maison. Malgré ses soucis de santé, l’artiste continue de profiter de sa vie à fond.
Il a expliqué à Paris Match : « Depuis deux ans, je me sens problème. Et je dors très bien. Je ne me suis jamais angoissé avec ça. Parce que je ne souffre pas. J’ai eu des gênes, des problèmes, mais jamais de douleurs excessives« .
Une chose est sûre, Florent Pagny est très heureux de pouvoir continuer à vivre. Il a combattu le cancer et n’a pas du tout l’intention de le laisser s’installer à nouveau dans sa vie. Affaire à suivre donc !