Florent Pagny a décidé de faire des révélations inédites au sujet de sa relation avec Vanessa Paradis, "Elle me saute dessus" !
Il y a quelques jours, Florent Pagny a sorti son autobiographie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a décidé de se livrer à cœur ouvert sur les moments forts de son passé. Notamment sur sa rencontre avec Vanessa Paradis.
Florent Pagny évoque sa rencontre avec Vanessa Paradis
Le 5 avril, Florent Pagny a dévoilé sa nouvelle autobiographie pour le plus grand plaisir de ses fans. Dans ses 500 pages, il s’est livré sur les moments les plus marquants de sa vie. Il est revenu sur son succès, son cancer mais aussi ses histoires d’amour.
Pour rappel, il vit une très belle relation aux côtés d’Azucena Caamaño. En revanche, Florent Pagny a aussi eu une idylle aux côtés de Vanessa Paradis. Et malgré leur différence d’âge, ils ont vécu une belle relation.
Alors qu’elle n’était encore qu’une jeune adolescente, elle a eu une histoire avec un homme de 11 ans son aîné. Dans son livre, le chanteur a expliqué comment il avait pris sous son aile la jeune chanteuse.
Cette dernière a d’ailleurs pu rentrer dans son cercle d’amis. Il a aussi organisé son seizième anniversaire. Par la suite, il s’est souvenu de leur première rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a encore tous ses souvenirs.
Tout a commencé entre eux en 1989, lorsqu’ils étaient tous deux invités à un festival de cinéma, à Avoriaz, en Haute-Savoie. Dans son livre, Florent Pagny a alors pris la parole sur le sujet.
« Elle me saute dessus »
Florent Pagny a confié : « Après le dîner collectif, je décide de regagner ma chambre et prends congé. En pleine nuit, je fais quelques pas dans la neige quand j’entends : ‘Florent !’ ».
Avant de poursuivre : « Une voix qui tremble de froid, car elle est sortie à ma suite sans prendre le temps de se couvrir. J’avais senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans la soirée et je ne savais pas quoi ».
Par la suite, Florent Pagny a aussi écrit dans son ouvrage : « Elle me saute dessus, elle m’embrasse. Elle était amoureuse. Une amoureuse de seize ans. Passionnée et craquante ». Des sentiments réciproques.
Le chanteur a avoué qu’il avait « envoyait valser sous la poudreuse l’image du grand frère ». Par la suite, les deux ont alors décidé d’entamer une belle histoire d’amour. Ils ont notamment décidé de faire un beau voyage ensemble.
Dans son livre, Florent Pagny a souligné : « Vanessa était heureuse, elle le criait sur tous les toits. Quant à moi, j’ai pris tous ses cauchemars et j’en ai fait des rêves. Tout à coup, elle s’est mise à sourire« .
Et de révéler : « Elle a communiqué, elle s’est ouverte et elle a tout déchiré ». Une chose est sûre, il garde de très bons souvenirs de cette période avec Vanessa Paradis.
« Je n’ai pu m’empêcher de monter dans les tours pour protéger ma fiancée »
Florent Pagny est aussi revenu sur le jour où il a aidé Vanessa Paradis. Les faits ont eu lieu alors qu’ils se trouvaient sur le tournage de Noce Blanche en 1980.
« Je reste sur place un jour ou deux, heureux pour elle de voir que l’ambiance est excellente ». Mais peu après, les choses tournent mal et Florent Pagny a compris que quelque chose n’allait pas.
« Ce qui est certain c’est qu’il s’est passé des choses inappropriées sur ce tournage. À tel point que je l’ai fait arrêter. Lorsque je suis arrivé ce jour-là, je n’ai pu m’empêcher de monter dans les tours pour protéger ma fiancée« .
« Sans porter préjudice à Vanessa, qui n’a jamais souhaité en parler, je crois que je peux raconter mon face-à-face avec Jean-Claude Brisseau au matin, après une nuit à écouter Vanessa me raconter ce qu’elle vivait ».