L'annonce du cancer de Florent Pagny a chamboulé ses proches. Mais aussi certains animateurs TV comme Cyril Féraud, qui avoue être bouleversé
Quelle triste nouvelle… Le cancer de Florent Pagny est encore de retour… Un annonce qui a choqué ses proches, mais aussi des célébrités comme le grand animateur Cyril Féraud.
Les confidences bouleversantes de Florent Pagny !
Florent Pagny était en Amérique du Sud lorsqu’il a appris la terrible nouvelle… Son cancer est de retour ! Il a confié qu’il ne s’y attendait pas du tout, car il était en rémission. « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ».
Pas le choix ! Florent Pagny a dû faire un aller-retour à Buenos Aires pour faire plus d’examens. Et les résultats sont graves. C’est donc la raison pour laquelle il est de retour à Paris.
« Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. C’est un peu éloigné de l’endroit, ça ne peut donc être qu’une infection, mais quand tu fois la forme qu’il a et la manière dont il a marqué. Donc je rentre à Paris faire une biopsie, pour voir ce que c’est » confie-t-il
Florent Pagny en a assez : « Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître… » Il doit donc recommencé à zéro et reprendre son traitement d’immunothérapie. « C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Si ça revient, ça a de fortes chances d’être de la même famille. »
Le chanteur reconnait toutefois qu’il a été négligent : « J’ai trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut-être que si j’avais été en France et que j’avais suivi le programme prévu, il n’y aurait pas ce ganglion. C’est un peu ma faute ».
Cyril Féraud attristé par le discours du chanteur
Ce dimanche 5 mars 2023, Florent Pagny a fait des confidences sur sa maladie, dans un portrait diffusé dans Sept à huit, sur TF1. Une interview qui a fait beaucoup de peine au présentateur Cyril Féraud. C’est ce qu’il a donc confié dans les colonnes du magazine Public. « J’ai regardé dimanche l’interview de Florent Pagny, ça m’a angoissé ».
Et pour cause ! Lui aussi a perdu son cher et tendre papa en 2019. Ce dernier a rendu son dernier souffle à cause d’une maladie grave. La maladie de Florent Pagny lui a donc fait penser au départ de son père.
« La maladie vient de m’arracher mon papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d’avoir vos parents, n’oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez » avait-il écrit.
Un moment qu’il n’oubliera jamais, et qu’il regrette encore aujourd’hui : « Il est parti dans mes bras, dans les bras de ma maman… Et ça a été terrible après parce que je m’en suis énormément voulu ».
Cyril Féraud a bien du mal à affronter la maladie. C’est donc la raison pour laquelle il ressent autant de compassion envers Florent Pagny. « Je dois avouer que, depuis, j’ai peur de tomber malade. C’est sans doute lié au fait que je me sente extrêmement chanceux et que je crains qu’un pépin de santé ne s’invite là-dedans » avouait-il.
Cyril Féraud explique que la moindre douleur le terrifie. « Je flippe au moindre bobo, à la moindre douleur : ça me contrarie ! »