Un artiste emblématique a fait des confidences au sujet de sa relation très forte avec Florent Pagny. Il a aussi donné de ses nouvelles !
Cela fait plusieurs mois déjà que Florent Pagny se bat contre son cancer du poumon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la maladie inquiète ses fans mais aussi ses proches. Un artiste emblématique a d’ailleurs donné de ses nouvelles.
Calogero se confie sur Florent Pagny
Depuis des années, Florent Pagny est devenu un chanteur emblématique culte. Il est d’ailleurs très proche de nombreux artistes du milieu. C’est le cas avec Pascal Obispo, Patrick Bruel mais aussi Calogero.
Ce dernier a d’ailleurs fait des confidences au sujet de leur relation. Dans une interview accordée à l’émission En aparté sur Canal+, il a donné des infos sur Florent Pagny. Il s’est livré sur leur amitié très fort.
L’artiste a indiqué : « Florent, c’est un peu comme un grand frère pour moi. C’est lui qui m’a fait confiance en premier pour réaliser cette chanson (ndlr : Châtelet les Halles) ». Mais ce n’est pas tout.
Calogero a aussi remercié Florent Pagny. Il a expliqué : « Je lui ai dit, ce qui serait fabuleux, c’est qu’un jour je te fasse un album entier. C’était la seule personne à qui j’avais envie de le faire, comme un costume ».
Avant de préciser aussi : « Et je sentais qu’il allait me laisser les clés, qu’il allait me laisser faire ». Les deux ont d’ailleurs noué une incroyable amitié au fur et à mesure des années.
« Il me parle comme un grand frère »
Calogero a d’ailleurs avoué que Florent Pagny n’hésitait pas à se livrer sur son cancer. Il a affirmé : « Il me raconte tout ce qu’il traverse. Je suis très sensible (ndlr : à son parcours vis-à-vis du cancer) ».
Et de poursuivre : « On a une grande pudeur tous les deux. On ne s’appelle pas tous les jours. Et quand je l’appelle, de temps en temps, il me parle comme un grand frère et il me raconte tout ce qu’il traverse ».
Une chose est sûre, Florent Pagny peut compter sur l’écoute de Calogero face à la période difficile qu’il traverse. Il faut dire que, les choses ont l’air de se compliquer pour le chanteur victime d’un cancer du poumon.
Alors qu’il avait vaincu la maladie, cette dernière a fini par récidiver. De son côté, Calogero a avoué que la santé de son ami avait l’air de se dégrader. C’est dans une interview accordée à RFM qu’il avait pris la parole sur le sujet.
Dans l’émission 1 heure avec de Bernard Montiel, Calogero a révélé : « En ce moment, c’est un peu compliqué. Moi, j’ai envie que Florent soit là tout le temps jusqu’au bout. J’ai eu quelques nouvelles ».
« Florent est quelqu’un qui se bat »
Par la suite, Calogero a poursuivi : « Florent se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà. Ça serait bien que ses médecins soient consciencieux. Et s’occupent un peu de notre Florent national encore mieux. Voilà. Tout simplement ».
En revanche, il a essayé de rassurer tous les fans de Florent Pagny qui attendent de ses nouvelles. Calogero a expliqué : « Je suis de très très près cette histoire parce que c’est mon ami ».
Avant de souligner : « C’est difficile quand on est en traitement d’être au top niveau, mais Florent est quelqu’un qui se bat […] Il essaie de supporter le traitement et puis ça va bien se passer ».
Une chose est sûre, Calogero et tous les proches de Florent Pagny espèrent qu’il va réussir à vaincre le cancer. Il va devoir garder sa positivité afin de venir à bout de sa maladie. Affaire à suivre.