De nombreuses années après leur rupture, Florent Pagny et Vanessa Paradis sont toujours en bons termes ! "Il y a un respect mutuel entre eux".
« Il y a un respect mutuel entre eux ». La co-réalisatrice du prochain documentaire sur Florent Pagny, s’est confiée sur la relation du chanteur avec Vanessa Paradis.
Florent Pagny: à l’affiche d’un documentaire exclusif
Le 15 mars prochain, les fans de Florent Pagny vont découvrir un nouveau documentaire sur leur artiste préféré. Co-réalisé par Emmanuelle Cosso, le documentaire baptisé Florent raconte Pagny sera diffusé sur France 3.
Pour rappelle, elle a aussi participé à l’écriture de la biographie Pagny par Florent. Emmanuelle Cosso connaît aussi très bien Florent Pagny puisqu’elle fait partie de ses amis proches.
Ce documentaire va faire vivre aux fans des moments inédits de la vie de leur star préférée. Notamment des vidéos d’archives inédites de ses répétitions du concert anniversaire de Johnny Hallyday. C’était au Parc des Princes en 2003.
Il y a aura aussi des vidéos de sa vie en Patagonie. Ou encore des films d’enfance tournés en caméra Super 8 ! Et quelques images inédites de la collection personnelle du chanteur.
Florent Pagny a en effet permis à son amie d’avoir accès à des images jamais vues encore. Et cerise sur le gâteau: il a prêté sa voix à la narration du documentaire. Ce qui est d’ailleurs une première pour lui !
À quelques jours de la diffusion du documentaire, Emmanuelle Cosso a accordé une interview à Télé Star. Elle a évoqué la période de création du film. Et n’a pas hésité à faire quelques confidences sur la relation qu’entretient Florent Pagny avec son ex, Vanessa Paradis. Des années après leur rupture, les deux exs semblent en très bons termes. Voici ce qu’elle a dévoilé.
« Ils s’entendent bien »
Dans le documentaire qui sera diffusé le 15 mars prochain, Florent Pagny semble moins rancunier en évoquant son ex. Pour rappel, il n’avait pas mâché ses mots quand il a évoqué leur relation dans son livre biographique.
L’auteure a d’ailleurs expliqué que c’était « normal », avant de donner plus de détails. « Dans le livre, il raconte ce qu’il a vécu du point de vue du jeune homme blessé qu’il était alors. Dans le documentaire, ce n’est pas le sujet, c’est son regard d’aujourd’hui. Ils s’entendent bien, il y a un respect mutuel entre eux. » précise Emmanuelle Cosso.
Aujourd’hui, les deux ex-partenaires sont donc en bons termes. D’ailleurs, Vanessa Paradis a même réconforté le Florent Pagny pendant sa maladie. « C’est normal que tu t’inquiètes de ce qui arrive à quelqu’un avec qui tu as passé trois ans de ta vie » avait confié le chanteur.
« Depuis, chacun vivait son bonheur, elle avait bien vu que j’avais trouvé ma moitié, que j’avais fondé ma famille. La maladie a fait qu’à un moment elle s’est fait du souci pour moi. Mais nous n’allions pas d’un seul coup revenir en arrière. »a-t-il ajouté. Avant de conclure: « De toute façon, tous les gens de mon passé ont réapparu ces derniers mois pour prendre de mes nouvelles ».
Ces dernières années, Florent Pagny s’est battu contre un cancer du poumon qu’il semble enfin avoir vaincu. En effet, son état de santé semble s’améliorer. Mi-janvier, le chanteur français était de retour à l’hôpital pour effectuer quelques examens.
« Si les nouvelles sont bonnes le 15 janvier, je reste en Argentine jusqu’en avril. Sinon, je retourne en France pour reprendre un traitement, en espérant que ça fonctionne… » a-t-il confié dans une interview au JDD le 7 janvier dernier. Et aux dernières nouvelles, il serait toujours en Patagonie.