Dans le documentaire sur Florent Pagny, son ancienne élève Nour (The Voice) a fait des confidences bouleversantes sur leurs retrouvailles
Ce mardi 6 juin, les fans de Florent Pagny ont découvert le documentaire « Florent Pagny le combattant ». L’occasion de découvrir des confidences bouleversantes de ses proches, mais aussi de Nour, l’ancienne gagnante de The Voice.
Nour surprise par l’état de santé de Florent Pagny !
C’est en janvier 2022 que Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle à la France entière… Il a donc expliqué qu’il souffrait d’un cancer non opérable. Pas le choix, il a dû arrêter ses concerts pour suivre un traitement stricte.
« On m’a découvert une tumeur cancéreuse peu sympathique aux poumons qui n’est pas opérable. Je vais rentrer dans un protocole de six mois avec de la chimio et des rayons ».
C’est une nouvelle qui a bouleversé ses fans, mais aussi ses proches. C’est donc le cas de Pascal Nègre, ancien PDG d’Universal Music. Dans le documentaire Florent Pagny Le Combattant, diffusé ce mardi 6 juin sur W9, il a expliqué que l’ambiance était assez morose sur TF1.
« C’est vrai que tout d’un coup, il y avait une espèce d’ambiance sur le plateau assez triste. Il avait sa chimio, et donc il est arrivé sans cheveux. Il faut assumer« .
Et il en est de même pour Nour qui est tombée de mille étages en apprenant la nouvelle. La grande gagnante de The Voice était sur Instagram lorsqu’elle a appris la terrible nouvelle. C’est ce qu’elle a donc confié dans le documentaire Florent Pagny Le Combattant, diffusé ce mardi 6 juin sur W9.
« J’étais sur Instagram, je défilais, et je suis tombée sur la vidéo où il a annoncé avoir le cancer. On était tous sous le choc. J’avais trop mal au cœur« .
Nour n’oubliera jamais ses retrouvailles avec Florent Pagny ! Elle se souvient de son incroyable perte de cheveux. « Quand je suis arrivée aux répétitions, il avait le sourire jusqu’aux yeux, très ‘oui ça va bien. Je commence à perdre des cheveux, il y en a un peu partout par terre mais ça va ».
Un artiste avec le sourire
La grande gagnante de The Voice est émerveillée par Florent Pagny. Et pour cause ! Il affichait toujours un grand sourire malgré la gravité de sa maladie.
Même s’il était épuisé et faible, Florent Pagny avait donc le don d’apporter de la joie et de la bonne humeur sur le plateau. Nour en est bouleversée !
« Il était fatigué par moments, je peux comprendre, mais il était tellement présent et avait tellement d’énergie. C’était un truc de ouf. Ça nous a touchés de le voir heureux. Les moments qu’il passait avec nous où on chantait, ça le faisait penser à autre chose, du coup, on était donc trop heureux et on a vite oublié tout ça. On chantait et c’était génial ».
Dans son livre « Pagny pour Florent » sorti le 5 avril dernier, Florent Pagny explique qu’il garde la tête haute. Il refuse de perdre son sourire et sa force.
« Il faut toujours aller chercher la partie positive dans ce qui peut t’arriver. Même quand c’est dur, il faut aller comprendre pourquoi ça existe et aussi comprendre ce que la vie est en train de te donner (…) La chimio est derrière moi, donc dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa».
Petit à petit, Florent Pagny recommence donc à chanter devant son public. Le 27 mai dernier, il a donc créé la surprise en chantant dans The Voice !