Florent Pagny vient d'annoncer que son cancer est de retour... Mais pour lui, il est hors de question d'arrêter de chanter !
Son cancer étant de retour, Florent Pagny doit reprendre son traitement et suivre une chimiothérapie… Mais pour lui, il est hors de question d’arrêter de chanter !
Une rechute imprévue
Il y a quelques mois, Florent Pagny annonçait qu’il était en rémission. Il a donc décidé d’en profiter pour passer du temps avec sa famille en Amérique du Sud. Kendji Girac l’a même rejoint sur place pour sortir une nouvelle chanson. D’ailleurs, le clip est très beau.
Mais alors que Florent Pagny reprenait goût à la vie, il est très vite redescendu de son petit nuage en apprenant le retour de son cancer. En effet, ses résultats sont très mauvais.
« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ».
Florent Pagny a donc fait un aller-retour à Buenos Aires : « Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles ». Puis il a décidé de retourner à Paris pour faire plus d’examens. Et les résultats le choquent toujours autant, car il n’imaginait pas le risque de métastases.
« Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. C’est un peu éloigné de l’endroit, ça ne peut donc être qu’une infection, mais quand tu fois la forme qu’il a et la manière dont il a marqué. Donc je rentre à Paris faire une biopsie, pour voir ce que c’est ».
Florent Pagny continuera à chanter comme Johnny Hallyday !
L’ancien coach de The Voice est dévasté ! Il en a assez d’avoir à faire à ce cancer : « Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître… »
Mais Florent Pagny avoue qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui ! Car il n’a pas fait le traitement d’immunothérapie qui lui était conseillé. « J’ai trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut-être que si j’avais été en France et que j’avais suivi le programme prévu, il n’y aurait pas ce ganglion. C’est un peu ma faute ».
Florent Pagny n’avait pas du tout prévu ce plan, mais pas le choix, la vie est ainsi ! C’est en tout cas ce qu’il déclaré avec une légère touche de pessimisme. « C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Si ça revient, ça a de fortes chances d’être de la même famille. »
Mais pour Florent Pagny, il est hors de question que son cancer l’oblige une nouvelle fois à mettre sa carrière entre parenthèses. « Ce premier traitement à bien marché, donc s’il faut, je le reprendrai. »
Il explique qu’il veut chanter, comme le faisait Johnny Hallyday lorsqu’il était, lui aussi, atteint d’un cancer : « Tu sais, tu peux chanter sous chimiothérapie, Johnny, lorsqu’il faisait les vieilles canailles, il était sous chimio. Le fait de ne pas avoir pris mon traitement d’immunothérapie, c’est un truc de gamin. Je me suis dit ‘ça va passer’, et peut-être que ça passera pas ».
Suite à cette interview, les internautes lui ont envoyé plein de messages pour le soutenir. « courage Florent », « je t’envoie beaucoup ‘amour », « Il a une force de caractère incroyable ». « Florent a un franc-parler qui force le respect. »