Florent Pagny a décidé de suivre les traces de Céline Dion. Il a annoncé une incroyable nouvelle qui a ravi sa communauté !
Il y a quelques années, Florent Pagny a annoncé une très triste nouvelle à ses fans. Il a expliqué qu’il devait annuler sa tournée pour une raison de santé. Le père de famille a révélé qu’il était touché par un cancer du poumon.
« J’ai eu deux rechutes depuis deux ans »
Durant plusieurs mois, Florent Pagny a dû se battre contre un cancer assez agressif. Lorsqu’il a annoncé la mauvaise nouvelle, il a d’ailleurs confié qu’il ne pouvait pas se faire opérer et qu’il devait suivre un protocole de chimio.
Une chose est sûre, l’homme a vécu de longs mois dans l’angoisse. Très faible, il a fait face à la perte de ses cheveux, sa barbe et ses sourcils. Mais cela ne l’avait pas empêché d’apparaître dans The Voice.
Il avait fait l’effort de revenir dans l’émission pour le plus grand bonheur de ses fans. Par la suite, il avait annoncé une carrière médiatique, le temps de se remettre sur pied. Et de battre ce cancer.
Dans Quelle époque !, il avait confié : « J’ai eu deux rechutes depuis deux ans. […] Je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît ». Mais ce n’est pas tout.
Florent Pagny avait expliqué : « C’est toujours plus agréable d’annoncer que c’est parti. Je ne savais pas que ça allait revenir aussi vite. La première fois, on s’était dit : ‘Il n’a pas fait l’immunothérapie, c’est sa faute' ».
« Il y a des moments un peu plus difficiles »
Le chanteur avait aussi ajouté : « Après, je suis revenu refaire de la chimio et de l’immunothérapie. J’ai continué l’immuno et puis, à la fin de la tournée, fin juillet, j’étais encore en rechute« .
Mais finalement, Florent Pagny n’a jamais laissé tomber. En effet, il a bien écouté les conseils des médecins pour que le cancer ne refasse pas surface. Il avait indiqué : « Je ne l’ai jamais trop perdu ».
Et de conclure : « Mais après, dès fois, il y a des moments un peu plus difficiles. On peut vivre des moments difficiles, et aller chercher des axes qui font que l’on garde quand même le sourire« .
Durant son cancer, Florent Pagny a travaillé sur la sortie de son livre. Désormais, il se concentre sur sa carrière musicale. En effet, il prépare un nouvel album composé de chansons inédites.
En revanche, il faudra faire preuve de patience avant de découvrir ce nouveau projet. Et pour cause, il ne va pas voir le jour avant 2026. En revanche, ce n’est pas la seule bonne nouvelle sur l’artiste.
Un documentaire sur Florent Pagny
Comme Céline Dion, le chanteur sera bientôt à l’affiche d’un film-documentaire. Intitulé Florent raconte Pagny, il a été réalisé par Emmanuelle Cosso et Erwan L’Élouet. C’est Laurent Delahousse, journaliste, qui a proposé ce projet.
Le chanteur a accepté. C’est donc France 3 qui diffusera ce documentaire le vendredi 15 mars prochain à 21h05. Dans ce dernier, Florent Pagny va se livrer à coeur ouvert sur ces dernières années compliquées.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce rappelle celle de Céline Dion. Comme le chanteur français, elle a dû annuler plusieurs concerts à cause de sa maladie. Elle souffre du syndrome de l’homme raide.
Cela lui provoque des spasmes musculaires et un raidissement progressif et irréversible du corps. Pour l’instant, il y a peu d’infos sur son documentaire. Les fans savent seulement qu’il verra le jour sur Prime Video. Il n’y a pas de date de sortie. Affaire à suivre !