Dans The Voice Kids, Slimane n'a pas hésité à tacler son ancien coach Florent Pagny. Il s'est lâché à son sujet !
Cela fait plusieurs années déjà que TF1 diffuse la version enfant de The Voice. Et cette année, la chaîne a fait appel à Slimane, l’ex-protégé de Florent Pagny, Kendji Girac, Nolwenn Leroy et Patrick Fiori. De son côté, Nikos Aliagas est toujours à la tête de l’émission.
« Je vais essayer de faire court »
Ce mardi 15 août, TF1 a diffusé un nouveau numéro de The Voice Kids. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Slimane n’a pas hésité à avoir une pensée pour Florent Pagny. En revanche, c’est pour tacler ce dernier qu’il en a parlé.
Un petit moment assez drôle qui n’a pas manqué de faire rire les téléspectateurs. Tout a commencé lorsque Slimane a dû faire un choix entre Jade, Lilou et Maëlys. L’homme a dû choisir quel talent irait en demi-finale.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un choix assez dur. En revanche, l’ancien protégé de Florent Pagny n’a pas voulu faire durer le suspens. Il n’a pas attendu avant de dévoiler le talent qu’il allait garder dans son équipe.
Toutes les trois ont donné leur maximum sur la chanson « Respirer encore » de Clara Luciani. À la fin de la prestation, Slimane a indiqué dans un 1er temps : « Je vais essayer de faire court ».
Par la suite, celui qui a été coaché par Florent Pagny a déclaré : « Je veux que celles qui ne restent pas restent conscientes qu’elles ont du talent. Vous êtes incroyables, gardez votre singularité« .
Slimane coaché par Florent Pagny à l’époque
Slimane a aussi rappelé dans The Voice Kids : « On ne perd pas face à quelqu’un ici. C’est juste un rendez-vous qu’on ne continue pas et qu’on arrête. Il y a plein d’autres rendez-vous ». Il a d’ailleurs rappelé : « Et j’en suis l’exemple parfait« .
L’ancien protégé de Florent Pagny a d’ailleurs déclaré : « On m’a dit non toute ma vie (…) Je sais que ça va vite et qu’on a pas beaucoup temps, on a un sacré bulldozer vocalement. Je vais rester avec Jade ».
De son côté, Nikos Aliagas a avoué : « Vous avez raison de dire que ce qu’il se passe ici va vite ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Slimane a profité de ce moment pour dézinguer gentiment Florent Pagny.
Pour rappel, c’est l’incroyable chanteur qui a coaché Slimane dans The Voice à l’époque. Le meilleur ami de Vitaa a d’ailleurs remporté la victoire dans l’émission de TF1. Il sait donc tout ce que les candidats ont vécu.
Slimane a révélé qu’il avait passé les échelons dans l’émission et qu’il savait à quel point l’attente des décisions pouvait s’avérer très longue. Il a d’ailleurs avoué que Florent Pagny faisait souvent durant ce moment.
« Quand il attaque y’a des moments… »
Dans The Voice Kids, Slimane a aussi balancé : « Le truc c’est que moi j’ai été là… A cette place-là et ça avait duré longtemps ! J’étais là dans ma tête ‘Il va le dire quand le prénom ?’ parce qu’en vrai t’écoute même plus au bout d’un moment ».
Nikos Aliagas a alors rappelé sur le plateau que Florent Pagny avait coaché Slimane. Et ce dernier a d’ailleurs lâché : « C’est-à-dire que Florent quand il attaque y’a des moments…« .
Un petit tacle qui n’a clairement pas manqué de faire rire ses acolytes et le public de The Voice Kids. Par la suite, le jury et Nikos Aliagas ont adressé une petite pensée au chanteur.
L’animateur a d’ailleurs affirmé : « Notre Florent national, on t’aime tellement ».