Faisant fi de la maladie, Florent Pagny a fait une apparition surprise pour la soirée anniversaire des 30 ans de carrière de Pascal Obispo.
Malgré sa maladie, Florent Pagny est toujours là pour les amis. Pour les 30 ans de carrière de Pascal Obispo, le chanteur lui a fait la plus belle des surprises.
L’espoir renait ?
Voilà bientôt deux ans que Florent Pagny lutte contre un cancer du poumon. Le chanteur a vu sa vie basculer après une visite médicale. Pensant qu’il avait la Covid, le chanteur était parti en 2021 faire un test de dépistage.
Mais sa toux, particulièrement douloureuse, indiquait qu’il ne s’agissait pas du fameux virus. Après avoir réalisé une radio des poumons, le verdict est donc tombé. « Les examens ont révélé que c’était une tumeur méchante, qu’il fallait entamer un traitement violent. Florent a commencé à répéter son discours pour son public. Cela durait plus de cinq minutes. Il donnait trop de détails, jusqu’aux noms des laboratoires. Il a été cru, mais sincère. C’est ce qu’il fallait », témoignait en 2022, sa femme Azucena Caamaño dans Florent Pagny : Un homme libre.
Depuis, l’artiste se soigne. Victime d’une rechute au début de l’année 2023, il a entamé un nouveau protocole. Celui-ci se compose de séances de chimiothérapie qui visiblement portent leurs fruits.
En effet, le 28 octobre dernier, Florent Pagny a fait une apparition qui a enchanté ses fans. L’artiste s’est produit sur la scène de Paris La Défense Arena lors du show Corsu Mezu Mezu. Il a interprété avec brio le titre « Terra corsa » avant de recevoir une ovation de la part du public.
C’est surtout la voix du chanteur qui a donné de beaux espoirs à tout le monde. « Pendant ce titre, la puissance vocale développée par Florent a été le second détail rassurant. Aucun homme malade ne peut envoyer de telles notes si haut », soulignait Ici Paris qui commentait la prestation. Le journal avait aussi noté que les cheveux de l’artiste avaient « repoussé ».
Florent Pagny rend hommage à Pascal Obispo
Un autre signe encourageant est que Florent Pagny multiplie actuellement les apparitions publiques. Mardi 7 novembre, le chanteur de 62 ans a fait le déplacement pour fêter en chanson les 30 ans de carrière de son ami, Pascal Obispo.
Présentée par Nagui, cette soirée « all stars » réunissait le gratin de la chanson française. Zazie, Cali, Bénabar, Nolwenn Leroy, Axel Bauer ou encore Patrick Bruel avaient fait le déplacement. Mais celui que l’on n’attendait pas était Florent Pagny !
Or, le papa de Aël et Inca avait visiblement trouvé suffisamment de force pour venir participer à l’évènement. Florent Pagny a en effet créé la surprise en venant chanter « Savoir aimer » en compagnie de son ami de toujours.
Un moment bouleversant qui a marqué fortement cette belle soirée hommage. D’autant plus que ce titre avait été composé à l’époque par un certain… Pascal Obispo. L’homme sait que c’est l’interprétation magistrale de Florent Pagny qui en a fait un tube.
Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de souligner à quel point il devait en partie sa carrière à son ami Florent. « Sans Florent, je ne serais jamais devenu compositeur pour les autres. Je ne serais pas là aujourd’hui. Tout s’est enchaîné tellement vite grâce à lui. Et grâce à « Savoir aimer ». C’est mon ami pour la vie « , avait confié en octobre Pascal Obispo sur le plateau de Quelle Époque.
Une belle amitié que la maladie n’a donc pas entamée. Florent Pagny n’aurait en effet manqué cet anniversaire pour rien au monde !