Suite à l'énorme scandale lié à Aya Nakamura, Florent Pagny et Vianney se retrouvent mêlés à cette affaire.
Aya Nakamura ne fait pas l’unanimité auprès des Français. Florent Pagny et Vianney lui volent même la vedette selon un sondage réalisé en France.
Aya Nakamura détestée par les Français ?
Emmanuel a évoqué l’idée de voir Aya Nakamura chanter lors de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Et ce, pour interpréter du Edith Piaf. Le but étant de mettre en lumière la diversité culturelle. Il n’en fallait pas plus pour agiter la Toile !
Depuis cette annonce, nombreux sont ceux qui expriment leur colère. Des internautes insultent la chanteuse de tous les noms d’oiseaux. Une grande majorité de l’extrême droite s’amuse aussi à diffuser des messages de haine.
Par exemple, des opposants ont partagé une photo d’eux, en train de brandir une banderole avec un message choc. «Y’a pas moyen Aya, ici, c’est Paris, pas le marché de Bamako». Très en colère, la jeune maman a réagi. Elle déclare sur X :
« Vous pouvez être racistes, mais pas sourds… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats, etc. mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal ».
Nombreux sont ceux qui demandent à ce que d’autres chanteurs prennent la place de la chanteuse franco-malienne. Ils pensent par exemple à Florent Pagny.
Les Français ont évoqué d’autres artistes pour représenter la France lors des JO. En effet, 26% d’entre eux demandent à ce que ce soit Jean-Jacques Goldman. Et 25% préfèrent que ce soit Florent Pagny.
Et ce n’est pas tout ! Car 20% des Français qui auraient aimé voir Vianney chanter pendant les JO. Sur les plateaux de télévision comme sur les réseaux sociaux, cette affaire fait grand bruit. Par exemple, le 3 mars dernier, Estelle Denis donnait son avis.
Elle expliquait qu’elle préférerait Patrick Bruel à l’interprète de Pookie sur le plateau d’Estelle Midi. Elle souhaite que la France fasse appel à « un monstre de la chanson française ».
Une préférence pour Florent Pagny et Vianney
Pour Estelle Denis, même le chanteur Michel Sardou serait un meilleur choix: « Il a chanté Barbara, il peut chanter Piaf, excuse-moi ! Tu vois, voilà j’aurais mis Véronique Sanson ».
Face à de telles réactions, Le Figaro a donc partagé une enquête réalisé par L’Internaute et Yougov. Celle-ci porte sur les préférences des Français. Ainsi, les Français ont voté pour l’artiste idéal pour l’ouverture des JO de Paris.
Malheureusement pour elle, Aya Nakamura n’arrive qu’en 11ᵉ position… Voilà la preuve qu’elle ne fait vraiment pas l’unanimité. C’est le nom de David Guetta qui revient très souvent. Arrive ensuite celui de Florent Pagny.
Mais ce n’est pas tout ! Car après Florent Pagny, c’est le nom des Daft Punk qui est mentionné. Il en est de même pour Vianney ou encore Mylène Farmer. Et Clara Luciani, Bigflo & Oli, Michel Sardou et Julien Doré.
Visiblement, la tendance est à l’électro ! Parce que nombreux sont ceux les Français qui réclament la présence des DJ. De quoi choquer bon nombre d’internautes. L’un d’entre eux déclare ainsi :
« Ça choque personne qu’il y est des DJ ? Je n’ai rien contre eux, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option après AYA qui est déjà en pleine polémique ».
Malgré l’ampleur de la polémique, Aya Nakamura peut tout de même compter sur le soutien de ses confrères. Dadju n’a pas manqué de la défendre. Il en est de même pour la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.