Face à la rechute de son cancer, Florent Pagny a dû reprendre les traitements pour prendre soin de lui. Il a décidé d'être bon élève !
L’année dernière, Florent Pagny a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans. Il a révélé qu’il n’avait pas d’autres choix que d’annuler sa carrière. La raison ? Un cancer a touché ses poumons. Une terrible nouvelle pour l’artiste.
« Le cancer est un interrupteur »
C’est sur son compte Instagram que Florent Pagny avait annoncé l’arrivée de son cancer. Dans une vidéo très touchante, il a expliqué que la tumeur était inopérable et qu’il allait suivre un traitement pour la réduire.
Après une longue pause médiatique et de nombreuses chimios, Florent Pagny semblait enfin guéri. Mais il y a peu, il a dévoilé une nouvelle qui a fortement inquiété ses fans. Il a expliqué qu’il faisait une rechute après l’arrêt de son traitement.
Les médecins ont décidé alors de mettre un nouveau protocole en place pour permettre au chanteur d’éradiquer la tumeur. Emmanuelle Cosso, co-autrice de l’autobiographie de l’artiste a fait des confidences sur le sujet.
Dans un podcast de BFMTV, elle a alors avoué : « Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement. À la fois la chimio pure et dure (…) à la fois l’immunothérapie quand c’est le moment, et également des médecines douces ».
Lors de l’annonce du cancer de Florent Pagny, Emmanuelle Cosso a révélé qu’il avait déjà bien avancé son livre. Avant d’admettre aussi : « On a eu l’idée de dire que le cancer est un interrupteur ».
Florent Pagny en rechute du cancer
Par la suite, la co-autrice du chanteur a précisé : « Il a interrompu la tournée, l’écriture du livre, tous les projets d’avenir que pouvait avoir Florent sur le moment ». Florent Pagny semblait tout de même sorti d’affaire.
Il avait notamment annoncé qu’il ferait son grand retour sur scène. Mais peu après, il a découvert que le cancer avait décidé de refaire surface. Emmanuelle Cosso a aussi fait des confidences sur cette rechute sur BFMTV.
Elle a précisé : « Il a subi un très lourd traitement de chimio, de radiothérapie, et jusqu’au bout il a été impeccable. À l’issue de ce traitement, il n’avait plus du tout de tumeur ». Mais ce n’est pas tout.
La jeune femme a aussi indiqué au sujet de Florent Pagny : « Il a enchaîné avec l’immunothérapie. (Mais) après avoir été bloqué dans un hôpital pendant des mois et des mois, il avait tellement besoin de l’autre partie de sa vie« .
« Cette partie est en Patagonie qu’il s’est dit ‘Il faut que j’aille prendre l’air maintenant’. Il a essayé de faire venir l’immunothérapie là-bas. Mais il n’a pas réussi. C’est un traitement compliqué à faire voyager ».
La rémission n’est pas pour tout de suite
C’est d’ailleurs en Patagonie que Florent Pagny a remarqué que son cancer faisait son grand retour. « Malheureusement, il y a eu un ganglion qui s’est mis à fixer. Évidemment, les médecins lui ont dit: ‘Tu reviens tout de suite' ».
Pour finir, l’autrice a conclu au sujet de la santé de Florent Pagny : « Il va très bien – dans la mesure de ce qui lui arrive évidemment. On se réjouira quand la rémission sera vraiment annoncée. Mais ce n’est pas pour tout de suite, on le sait ».
De son côté, l’artiste semble n’avoir qu’une seule envie. Il veut à tout prix remonter sur scène et retrouver son public. « Un interrupteur, ça éteint, ça interrompt mais ça rallume aussi la lumière ».
En revanche, il faudra faire preuve de patience avant de revoir Florent Pagny débarrasser de son cancer. Affaire à suivre donc !