Dimanche 5 mars, Florent Pagny a confié à Sept à Huit qu'il pourrait faire une récidive de son cancer. Une terrible nouvelle qui inquiète.
Florent Pagny pensait s’en être sorti, mais malheureusement, après plusieurs mois de chimiothérapie, son cancer du poumon a des chances de revenir. Les médecins ont d’ailleurs eu des mots durs envers le chanteur français.
Le chanteur Florent Pagny revient de loin
Florent Pagny guéri ? Souvenez-vous. Le 25 janvier 2022, alors qu’il s’apprêtait à entamer une tournée pour ses 60 ans, le chanteur annonçait sur les réseaux sociaux qu’il était atteint d’une tumeur cancéreuse « peu sympathique » aux poumons.
Il avait donc pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il se retirait de la scène musicale. Pour se soigner. « Je vais rentrer dans un protocole de six mois. Avec de la chimio et des rayons », avait-il expliqué.
Ce dimanche 5 mars, dans l’émission de TF1 Sept à Huit, Florent Pagny a confié que son combat contre le cancer n’était pas terminé. Après avoir subi un protocole médical très lourd à base de chimiothérapie. Et de radiothérapie, l’ancien coach de The Voice avait donné des nouvelles rassurantes de son état le 1er janvier 2023.
En effet, pour ce début d’année, la première chaîne avait consacré un documentaire sur la vie du chanteur pour parler de son combat. On apprenait que sa femme, Azucena avait été présente pour son mari, du début à la fin.
À la fin du portrait de l’émission de TF1, Florent Pagny a annoncé que les derniers résultats de ses analyses n’étaient pas bons. « J’ai passé un examen il y a très peu de temps parce que je me suis retrouvé, il y a une semaine, avec une énorme quinte de toux. Où là ça m’a rappelé mes débuts de cette histoire », a-t-il commencé.
Et d’ajouter : « J’ai vite été faire un aller-retour à Buenos Aires pour faire des images. Et en fait, les images, elles ne sont pas terribles », a-t-il ajouté à Audrey Crespo-Mara. Le chanteur a donc été contraint de rentrer à Paris pour se soigner.
Les médecins inquiets pour la santé du chanteur
« Il y a un ganglion qui a fixé. Ce qui fait qu’il y a des risques de métastases », a déclaré Florent Pagny, mort d’inquiétude. Et les mots des médecins n’ont pas non plus été rassurants pour le chanteur.
Un peu plus tôt dans son interview, Florent Pagnt avait confié qu’il ne voulait pas que son traitement prenne « le dessus » sur sa vie d’artiste. « Si je sens que je vais bien, je vais pas me mettre la pression », affirmait-il aux caméras de TF1.
« Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça. Et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu ma faute », a reconnu le grand ami de Michel Cymes.
Aux caméras de TF1, Florent Pagny a confié que sa tumeur était inopérable, car elle se « divise beaucoup et très vite ». « Il y aurait un risque dans l’opération que les cellules puissent partir par le sang dans d’autres organes », a-t-il confié.
Lors de ses nombreux rendez-vous par la case hôpital, les médecins ont confié à Florent Pagny qu’il avait peu de chance de survivre, s’il n’avait pas été pris en charge à temps. « Celle-ci, si vous l’avez laissé passer, vous avez 5 ans. C’est ce que les mecs te disent tellement elle est virulente », a-t-il donc confié au sujet de sa tumeur.
Malgré cette possible rechute, Florent Pagny garde espoir que ce cancer disparaisse. Proche de sa femme et ses enfants, il leur a fait la promesse de se battre coûte que coûte. Un engagement qu’il tiendra donc jusqu’au bout.