Florent Pagny: les médecins très inquiets pour son état de santé face au cancer !

Le cancer de Florent Pagny inquiète toujours les médecins... Nombreux sont ceux se focalisent sur un détail en particulier...

Même si Florent Pagny ne baisse pas les bras, son cancer des poumons continue d’inquiéter les médecins. Nombreux sont ceux qui se montrent perplexes.

Florent Pagny retrouve le chemin des concerts

Lorsque Florent Pagny a appris qu’il souffrait d’un cancer des poumons, son monde s’est écroulé… D’autant plus qu’après la voie de la guérison, il a fait une rechute… Un choc total pour le père de famille qui ne s’attendait pas à recevoir une telle nouvelle lorsqu’il profitait des siens en Amérique du Sud…

Alors Florent Pagny a dû reprendre son courage à deux mains pour recommencer son traitement. Il explique ainsi : « Il y a eu un ganglion qui s’est mis à fixer. J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Donc, je vivais normalement. »

Avant d’ajouter : « J’allais mieux. J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé (…) Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a donc une valeur de 4 mois. Et, moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché. »

Florent Pagny s’est montré très sérieux. Il n’a pas manqué de prendre ses médicaments, et de se rendre à l’hôpital lorsqu’il le fallait.  Il faut croire que sa seule motivation était de retrouver son public.« J’entends beaucoup de monde me dire « Je serai là-bas ». Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique ».

Après en avoir rêvé pendant des mois, Florent Pagny a donc retrouvé son public sur scène lors du festival de Nîmes. Ses retrouvailles avec ceux qui l’aiment l’ont touché en plein dans le coeur.

Mais Florent Pagny n’a pas été assez prudent car il a fait une chute qui l’a conduit à l’hôpital. Michel Jankielewicz qui l’a suivi avec sa caméra pour un film « en immersion totale »sur l’artiste en a dit plus.

Les médecins s’inquiètent !

Durant le concert pour l’Association ELA, Florent Pagny est tombé. Il est donc allé aux urgence de Nanterre. « La veille de Nîmes, il est tombé et s’est cassé deux ou trois côtes, il s’est retrouvé aux urgences à Nanterre avec des points de suture au menton. »

Avant de poursuivre : « Heureusement il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d’assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus. »

Mais alors que Florent Pagny s’éclate comme un fou, les médecins s’inquiètent. D’abord, l’artiste a confié à Télé 7 Jours que les docteurs ne sont pas confiants sur une guérison soudaine.

« Je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin« .

Pauvre Florent Pagny, son cancer n’est toujours pas derrière lui… Même s’il sera présent à la grande soirée en faveur de l’ENA, il ne sera pas en meilleure forme. Car si son état de santé reste stable depuis ses dernières séances de chimio, il ne va toujours pas mieux.

Selon nos confrères de Closer, son cancer « n’évolue ni en bien ni en mal« . Un médecin ajoute qu’il y a donc une « stagnation de son état de santé qui laisse perplexe les professionnels en charge de son traitement lourd et éreintant, aussi bien moralement que physiquement. »

Malgré ces mauvaises nouvelles, Florent Pagny compte bien revenir sur le devant de la scène !