Florent Pagny n'est pas sorti d'affaire. Il annonce de mauvaises nouvelles à propos de son cancer du poumon...
Florent Pagny inquiète ses fans. Le chanteur a fait de terribles confessions lors de son passage à Sept à huit. Il s’est livré comme jamais sur sa maladie, qui l’empêche de revenir sur scène.
Florent Pagny inquiète
Florent Pagny voit sa vie bousculée depuis l’annonce de son cancer du poumon en 2022. L’artiste a souhaité le dire à ses millions de fans qui le suivent depuis ses débuts.
Il avait donc dit sur son compte Instagram : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer.»
La star a dû prendre une pause dans sa carrière ! Il devait faire une dernière tournée. Et, il n’a pas pu se rendre sur le plateau de l’émission à succès : The Voice.
Dès lors, ses fans se sont mobilisés pour le soutenir en lui laissant de nombreux messages sur les réseaux sociaux. Un acte qui semble toucher l’interprète du tube Savoir Aimer.
Florent Pagny s’est donc livré dans l’émission d’Harry Roselmack. Il a répondu aux questions de la journaliste Audrey Crespo-Mara lors de différentes interviews.
Un chanteur optimiste malgré le cancer
Florent Pagny est apparu en premier lieu, 6 mois après l’annonce de son cancer. Il n’avait plus ses cheveux. Assis dans une pièce de sa maison en région parisienne, il évoque ses allers-retours à l’hôpital pour faire de la chimio.
Le visage fermé, le chanteur qui semble plutôt très fatigué et affaibli par la maladie, reste pourtant confiant. Il garde son optimisme et espère vite guérir pour pouvoir reprendre le cours de sa vie.
Puis, des mois après dans une autre interview, le chanteur semble aller mieux. Pour l’occasion, il se fait filmer à New-York avec sa femme à son bras. Il est venu aider sa fille à déménager. Cette dernière vit aux USA.
Les cheveux de la star ont repoussé… Tout sourire, il n’hésite pas à faire des photos avec ses fans qui l’abordent dans la rue. Son succès dépasse les frontières…
Mais la dernière interview prend un autre tournant. La journaliste avait prévenu les téléspectateurs en expliquant au début du reportage : « Il m’a appelé il y’a un an pour me proposer ce film. Cela faisait bientôt six mois que Florent Pagny se savait malade. Dans son appel, un pari sur l’avenir.»
Elle ajoute : « Nous allions nous voir trois fois dans l’année pour raconter l’histoire de sa reconstruction. Malheureusement, le dernier épisode ne sera pas tel que nous l’avions imaginé…»
« Si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion. C’est un peu de ma faute. »
Patagonie, janvier 2023. #FlorentPagny annonce « des images pas terribles » au scanner. Il doit reprendre son traitement d’immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. pic.twitter.com/iYib2KOz5K
— Sept à Huit (@7a8) March 5, 2023
De mauvaises nouvelles
Florent Pagny ne donne pas de nouvelles rassurantes lors de son dernier passage. De retour en Patagonie avec sa femme, il dit alors : « Il y’a un ganglion qui a fixé ce qui fait qu’il y’a un risque de métastases. Ce n’est peut-être qu’une infection, mais en même temps, quand tu vois qu’il a et comment il a marqué. Donc je rentre à Paris faire une biopsie.»
Le chanteur se sent responsable ! En effet, il dit à ce sujet : « Je n’ai pas fait le traitement d’immunothérapie. Peut-être que si j’étais resté en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion. C’est un peu de ma faute.»
Suite à cette interview, les internautes lui ont laissé une pluie de messages pour le soutenir. Ainsi, on peut lire : « Il a une force de caractère incroyable » ou encore « Florent a un franc-parler qui force le respect.»
Florent Pagny continue son plus grand combat de sa vie. Mais il peut compter sur le soutien de sa magnifique femme Azucena et de ces deux enfants.