Florent Pagny souffre d'un cancer depuis plus d'un an. Sa femme, Azucena a dû prendre une décision radicale pour sa santé. On vous dit tout.
En janvier 2022, Florent Pagny annonçait qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Azucena, sa femme, a dû prendre une décision radicale pour sa santé il y a quelques mois. Voici ce que l’on sait !
Florent Pagny: son combat continue
Le 25 janvier 2022 a été une journée marquante pour Florent Pagny et ses fans. Le chanteur de 60 ans a annoncé à sa communauté qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Et qu’il ne pouvait pas se faire opérer à cause de son stade avancé.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. » expliquait l’artiste français sur Instagram. Depuis cette annonce, Florent Pagny suit un traitement de chimiothérapie. Ce dernier continue, encore aujourd’hui, son combat contre le cancer. Et il ne baisse pas les bras !
Pendant un moment, le chanteur français allait un peu mieux. Mais en mars dernier, l’époux d’Azucena Caamano a révélé qu’il faisait peut-être une rechute de son cancer.
« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire » a-t-il confié. « Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases » ajoute le chanteur français.
Florent Pagny a encore une fois été très ouvert et honnête sur son état de santé. D’ailleurs, l’artiste français peut aussi compter sur ses proches pour le soutenir. Notamment sa femme, Azucena, qui n’hésite pas à être radicale quand il faut prendre des décisions importantes pour sa santé.
« Notre priorité est la santé de Florent »
Dans son combat contre la maladie, Florent Pagny a pu compter sur le soutien de son épouse. D’ailleurs, cette dernière a pris une décision radicale pour la santé de son mari.
Après l’annonce du cancer de l’artiste, la chaîne TF1 s’est exprimée sur le sujet. « Notre priorité est la santé de Florent (…) Pour les tournages nous allons nous arranger avec lui » avait déclaré la production dans un communiqué de presse.
En réalité, la femme de Florent Pagny est derrière cette décision. En effet, elle a tout fait pour que son mari puisse « souffler » et fasse « le plein de tendresse ». Ainsi, la famille a tout simplement décidé qu’il ne fallait plus se projeter et laisser le chanteur se remettre sur pied à son rythme.
L’artiste français a donc pu se concentrer sur son bien-être et sa santé sans s’inquiéter pour sa carrière. Et cela n’aurait pas été possible sans le soutien de sa famille. Désormais, c’est entouré de ses proches, en Patagonie, que le chanteur reprend des forces.
Florent Pagny continue son combat et s’est même fixé un challenge de taille: remonter sur scène au mois de juin prochain. « Ça va super bien. De toute façon, je serai toujours en contrôle, et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus, je ne ferai plus deux fois la même bêtise. Je vais devoir la suivre pendant quelques années » confiait-il le 2 avril dernier dans 20 h 30 Le Dimanche sur France 2.
Le chanteur avoue d’ailleurs que sa rechute aurait pu être évitée s’il avait bien suivi son traitement. Désormais, il sait qu’il doit tout faire pour se remettre sur pied.