Ce samedi 27, mai Florent Pagny est l'invité de Bernard Montiel dans "Une heure avec" sur RFM. Le chanteur a parlé de son cancer.
A l’occasion de la sortie de son livre Forent par Pagny, le chanteur Florent Pagny est donc l’invité de Bernard Montiel ce samedi 27 mai à 12h sur RFM. Ce dernier a notamment parlé de la récidive de son cancer.
Florent Pagny parle de sa maladie à coeur ouvert
La santé de Florent Pagny s’améliore. Ce dimanche 2 avril 2023, le chanteur français âgé de 61 ans était sur le plateau du 20h30 le dimanche, pour parler de son autobiographie, Pagny par Florent.
Le chanteur avait accepté de parler à Laurent Delahousse pour donner des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Ce dernier avait donc commenté certains passages de son livre.
« Lorsque l’information tombe, je suis assommé (…) Heureusement Azu est là pour me relever et me rappeler que nous n’en sommes pas là », écrit Florent Pagny. Dans son combat, le chanteur peut compter sur le soutien de ses deux enfants.
Azucena Caamaño a également été un soutien sans faille pour l’artiste français. En faisant irruption sur le plateau de l’émission de France 2 aux côtés de Kendji Girac, les téléspectateurs ont remarqué que l’artiste n’avait à nouveau plus de cheveux.
Le chanteur avait ainsi appris à Laurent Delahouse qu’il fait une troisième chimiothérapie. « On pensait que le scénario allait être plus sympa que ça », a-t-il indiqué à l’animateur télé.
Le 7 mai 2022, Florent Pagny était apparu pour la première fois avec le crâne rasé à la télévision et le visage sans barbe et sans sourcils, dans The Voice. « Ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir quand même une bonne gueule », s’était amusé Florent Pagny sur le plateau de l’émission de TF1.
Le chanteur reprend du poil de la bête
Malgré la fatigue liée à sa maladie, Florent Pagny reste positif et combatif. Il n’a d’ailleurs pas perdu son humour et il l’a prouvé à plusieurs reprises.
« J’ai toujours travaillé tous les looks, là, j’arrive à l’extrême ! C’est le plus épuré !« , commentait-il avec humour, en direct sur le plateau de l’émission de divertissement de la première chaîne.
Le 5 mars 2023, Florent Pagny était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à huit. À cette occasion, l’interprète de Terra Corsa annonçait qu’on lui avait diagnostiqué un « ganglion » avec « des risques de métastases », alors qu’il pensait être en rémission.
Le lendemain de cette annonce, Florent Pagny apparaissait tout sourire à la Fashion Week de Paris, en compagnie de son épouse Azucena. Le couple a donc assisté au défilé de Stella McCartney, auquel participait leur fille Aël, au Manège de l’École militaire.
Les internautes ont remarqué que le chanteur avait donc retrouvé ses cheveux, sa barbe et ses sourcils. Preuve que l’artiste français reprend, petit à petit, du poil de la bête.
Florent Pagny préfère « voir le positif »
Ce samedi 27 mai, Bernard Montiel a reçu Florent Pagny dans l’émission de RFM, Une heure avec. Au cours de l’émission l’artiste de 61 ans, est venu faire la promotion de sa tournée des festivals lors de l’été 2023.
L’interprète de Ma liberté de penser a notamment fait preuve de beaucoup d’optimisme en abordant sa maladie. « Il faut toujours voir le positif dans ce qui peut t’arriver. Même quand c’est dur, il faut comprendre pourquoi ça existe et comprendre ce que la vie est en train de te donner », a-t-il indiqué.
Même s’il semble garder la tête haute, Florent Pagny a révélé que la maladie l’avait fragilisé. « Dans un cas extrême comme celui-ci, ça bouscule, ça oblige à réfléchir encore plus. Des fois, tu mets dans la balance et tu trouves que, oui, tu apprends des choses », a-t-il ajouté.
Il a ajouté que le cancer lui a « rappelé [sa] jeunesse ». « Ça faisait quelques années qu’il n’y avait plus de baston », a-t-il fait savoir à Bernard Montiel. « Si tu sais l’affronter, si tu sais le prendre de la bonne manière, ça te nourrit. Je suis heureux, ça se passe bien, le protocole fonctionne », a-t-il ajouté.
Et Florent Pagny de conclure : « Dans mon cas, il vaut mieux, parce qu’il n’y a que celui-ci. Donc s’il ne fonctionnait pas, ça serait plus compliqué ». La parole de la sagesse.