Sur le plateau de The Voice, le coach Mika a adressé une tendre pensée à son ami Florent Pagny. Il lui rend un bel hommage.
Ce samedi 20 avril, Mika a encore fait sensation sur le plateau de The Voice. Lors du troisième épisode des battles, il n’a pas hésité à rendre un très bel hommage à Florent Pagny.
Des nouvelles de Florent Pagny ?
Florent Pagny a traversé des moments très difficiles ces dernières années. Son cancer l’a fait terriblement souffrir. Mais il a fait preuve de force et de courage pour s’en sortir. Le célèbre chanteur a donc suivi sa 2ᵉ phase de traitement à la lettre.
Désormais, il se porte bien mieux. Si bien qu’il a décidé de profiter de sa bonne santé en Amérique du sud. Il veut s’y reposer en toute tranquillité, auprès des siens. Depuis qu’il s’est exilé, nombreux sont ceux qui lui rendent hommage.
C’est donc le cas d’Anne Silla, la finaliste de la 4ᵉ saison de The Voice. Elle se dit vraiment très heureuse d’avoir lié un lien précieux avec lui.
« On a un lien très fort, on se respecte beaucoup. Moi, en tout cas, je le respecte énormément. Je l’admire pour sa manière de gérer la vie et de gérer le métier aussi. Je l’admire pour ça. C’est Florent et sa force de caractère qui m’ont rassurée. »
Même son copain Patrick Bruel est très fier de lui. « C’est à son image. Et c’est un prolongement de sa nature. Et c’est perso et tant qu’on n’est pas dans cette situation, on ne sait pas comment on réagirait ».
Florent Pagny ne donne pas beaucoup de ses nouvelles depuis qu’il est en Amérique du Sud. Il s’est dévoilé une dernière fois dans un documentaire inédit sur sa vie privée sur France 3.
Florent Pagny s’est livré en toute intimité à Emmanuelle Cosso. Il a donc accordé « une centaine d’heures d’entretiens » à l’autrice, entre janvier 2021 à février 2023. France Télévisions est fière d’avoir eu des séquences émotives.
« Ce sont ses propres mots pour évoquer soixante ans d’une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie ».
Mika rend un bel hommage à l’ancien coach de The Voice
Florent Pagny a eu droit à un tout nouvel hommage, fait avec le cœur. Eh oui ! Ce samedi 20 avril, TF1 a donc diffusé le dixième épisode de The Voice 2024. 18 talents ont performé autour de neuf titres différents.
Parmi eux, Happy de Pharrell Williams, Cécile, ma fille de Claude Nougaro ou encore Casting de Christophe Maé. La concurrence était rude cette soirée-là…
D’ailleurs, Mika a eu beaucoup de mal à se décider… Il a hésité entre Okali et Mewhy, qui ont chanté Là-bas de Jean-Jacques Goldman.
Le coach de The Voice a donc évoqué cette difficulté : « C’est magique ! Pour la première fois de toutes les années que j’ai faites dans The Voice, je préfère la version des talents à l’originale. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit ce niveau-là »/
Mais ce n’est pas tout ! Car Mika en a aussi profité pour adresser un bel hommage à Florent Pagny. Les deux hommes se connaissent très bien. D’ailleurs, ils ont participé à la même émission des années plus tôt.
Mika explique qu’il s’imprègne des pensées de son ami : « Je prends l’esprit de notre pote Florent Pagny qui est actuellement en Argentine. Il disait toujours de suivre l’instant et de suivre l’instinct ».
« Et de se laisser porter par les efforts des talents. Et ma décision ce soir, c’est Orange ». Comme Florent Pagny, il s’en remet donc au destin.
Alors risque-t-il de regretter son choix ? C’est donc une affaire à suivre.