Avant même de rencontrer la femme de sa vie Azucena Caamañoa, Florent Pagny a été mis à la porte par un ancien chroniqueur de TPMP.
Dans le passé, Florent Pagny avait eu des problèmes avec le fisc. Un ancien chroniqueur de TPMP a même été dans l’obligation de le mettre à la porte. Le chanteur s’est donc retrouvé SDF. Mais il a pu compter sur sa femme Azucena qui l’a élevé plus que jamais.
Une annonce bouleversante pour les Français
Le 25 janvier dernier, Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle : il a dû annuler plus de 30 concerts pour sa tournée dès 60 ans. La raison ? Il a dû suivre un traitement contre une tumeur cancéreuse au poumon. « Bonjour, je dois faire une annonce un peu particulière […]. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé », avait-il annoncé dans une vidéo sur Instagram. Son public s’est inquiété pour lui. Mais il a donné des nouvelles rassurantes un mois après, sur le plateau de TF1 : « Je vais très bien, je le découvre très tôt, je suis au degré 1. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastases. Je n’ai rien dans d’autres organes. Tout va très bien ! Je reprends des couleurs en Mer Égée, magnifique ».
Mais bonne nouvelle, Florent Pagny va mieux ! Il a même annoncé son retour sur scène ce jeudi 15 décembre : « Florent Pagny sera sur scène pour une série de festivals en 2023 ». Il se produira donc en juin et juillet, au Festival de Nîmes (30 juin). Puis dans les Arènes de Bayonne (21 juillet). Et enfin au Théâtre antique de Vienne (29 juillet) avant de terminer par la Foire aux vins de Colmar (30 juillet).
Florent Pagny a tellement marqué les français qu’il est donc légitime de le voir dans un documentaire : « Florent Pagny, un homme libre ». À l’occasion, son épouse Azucena Caamaño a fait des révélations sur sa vie. Elle parle par exemple de leur rencontre. On vous en dit plus ci-dessous !
Florent Pagny mis à la porte par un ancien chroniqueur de TPMP
« Dès qu’il me parlait, j’avais l’impression qu’il m’agressait, avait confié Azucena Caamaño. Un jour, l’un de mes amis me dit : ‘En fait, il essaye de te draguer très maladroitement. Il s’est passé en deux temps : un premier à la mairie, on était quatre, et puis une fête de princesse. J’avais sorti la chanson Là où je t’emmènerai, c’était pour la Saint-Valentin, et tout le monde me demandait ce que j’allais offrir à ma femme pour la Saint-Valentin. »
Azucena Caamañoa ensuite parlé des soucis financiers de Florent Pagny. Il a eu un moment très difficile dans sa vie. Il ne pouvait même pas payer son loyer alors qu’il louait la maison du producteur Gérard Louvin. Pour rappel, ce dernier était l’un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP. Compte tenu des difficultés financières de Florent Pagny, Gérard Louvin l’aurait donc mis à la porte. Eh oui, figurez-vous qu’il est donc devenu un sans-abri. Fort heureusement pour lui, Azucena l’a sorti de cette galère. Il en est de même pour le designer Philippe Starck qui l’a donc chez lui.
On comprend mieux la raison pour laquelle il est si lié à son épouse. D’ailleurs, Florent Pagny lui a même dédié un album, « Vieillir, avec toi », paru en 2013 : « Notre destin était fait de se rencontrer et de s’accompagner pour justement revenir de là où j’étais, du trou, et de me dépasser », a donc confié le chanteur à son sujet dans 20 h 30 le dimanche.