Florent Pagny va bientôt faire son grand retour en France. Car il doit faire une série d'examens médicaux en urgence !
Alors que Florent Pagny a pris la décision de retourner en Patagonie pour se reposer, il doit finalement revenir en France pour une série d’examens médicaux en urgence !
Florent Pagny de repos en Patagonie
Après avoir appris sa maladie, Florent Pagny a fait tout son possible pour s’en sortir. Il a dû suivre un traitement strict pour survivre. Chimio, médicaments lourds, traitements invasifs… Il a tout fait !
Vous l’avez donc compris, il a vécu avec une tumeur agressive. Mais à force de courage et de détermination, il a réussi à vaincre sa maladie. Eh oui ! Il était hors de question de laisser son cancer remporter la bataille.
L’homme de 62 ans annonçait des nouvelles rassurantes sur le plateau de TF1 en novembre dernier. “Je vais très bien ! Je vais même très bien. Parce que j’ai fait tous mes examens après mon dernier traitement. Et une série de rayons. »
Avant d’ajouter : « j’ai même fini mes rayons cet après-midi. Tout s’est très bien passé et les résultats sont tops”. Florent Pagny a ensuite décidé de retourner en Argentine, pour retourner auprès des siens.
En effet, il attendait d’avoir de bons résultats, pour rentrer en Patagonie, où il vit avec sa femme Azucena et leurs deux enfants.
« Peut-être que là maintenant, je vais sur mes vieux jours, je vais profiter de ces 2 alternances. Si j’ai la chance de vivre très vieux, il faut envisager, ne plus être en représentation ou dans un truc où on vient te regarder comme un dinosaure. »
Le rêve du chanteur est donc de vivre « comme les Indiens ». « Oui, je peux avoir ce fantasme de rester et de terminer ma vie, retiré du monde et de mourir comme un vieil Indien. Je préparerais même le bûcher ! J’aurais tout préparé« .
Malgré sa présence en Amérique du Sud, le chanteur reste tout de même très attentif à sa santé. Il fait très souvent des examens à Buenos Aires, en Argentine.
Un retour en France en urgence
Dans une interview accordée à Télé Poche, Emmanuelle Cosso, la co-autrice du livre “Pagny pour Florent” en a dit plus. Elle expliquait que Florent Pagny avait l’habitude de faire des examens à Buenos Aires, en Argentine.
Oui, mais voilà… Quatre mois après son retour en Patagonie, Florent Pagny doit finalement revenir en France. C’est ce qu’a donc révélé le magazine Public, dans son numéro paru le vendredi 3 mai.
Nos confrères annoncent que l’artiste a réalisé des analyses rassurantes à Buenos Aires. Mais il doit tout de même passer un PET-Scan en France. C’est un examen très important.
Toutefois, il représente une très grosse source de stress pour l’ancien coach de The Voice. Et pour cause ! Le PET-Scan devrait aider à savoir si sa tumeur au poumon n’est pas de retour.
Cela va donc déterminer son futur, en examinant son “corps entier”. Idéal pour s’assurer que la maladie reste bel et bien localisée. Hélas, le retour en France de Florent Pagny n’est pas si joyeux pour l’artiste.
Car à ce moment précis, sa femme traverse une épreuve compliquée. Selon les infos de Public, le père d’Azucena Caamaño est très malade.
Selon les journalistes, Florent Pagny “est resté un pilier pour sa famille, tant pour ses enfants que pour Azucena, qui a pu compter sur lui pour l’épauler alors que son propre père aurait été souffrant”.
Sachez que le chanteur a été aperçu au Salon prestige auto à Beaune, le jeudi 2 mai dernier.