La fille de Florent Pagny, Aël, a motivé son père à renoncer à un petit plaisir. Ce dernier a dû faire une croix sur une chose bien précise !
Il y a quelques années, Florent Pagny a annoncé une très mauvaise nouvelle à sa communauté. Le père de famille a révélé être victime d’un cancer du poumon inopérable. Depuis, il a enchaîné des traitements de chimiothérapie et se remet tout doucement.
Florent Pagny face au cancer
En janvier 2022, c’est une annonce qui a choqué la Toile. Florent Pagny a annoncé qu’il devait annuler sa tournée à cause d’un cancer inopérable et très agressif. Une terrible nouvelle pour sa communauté.
Si le chanteur a assuré son rôle de coach dans The Voice, il n’a pas eu d’autres choix que d’entamer son traitement au plus vite afin de ralentir la progression du cancer. Et ainsi d’en venir à bout.
Dans l’émission de TF1, il était d’ailleurs apparu sans cheveux, barbe et sourcil. Après la fin du programme, il avait annoncé prendre une pause médiatique dans le but de poursuivre son combat contre le cancer.
L’été 2022, il avait partagé de bonnes nouvelles à ses fans. Florent Pagny avait pris la pose avec une bonne mine sur les réseaux sociaux. Il avait également expliqué avoir battu le cancer.
Mais c’était sans compter sur une violente récidive. Le principal intéressé a reconnu ne pas avoir respecté tous les conseils des médecins et le cancer a alors fait son retour.
« Tout ça a une incidence »
Celui qui vit aussi en Patagonie était alors revenu en France pour entamer un autre traitement. Ce cancer lui a d’ailleurs permis de se rapprocher encore plus de sa famille. Cette dernière l’a soutenu tout au long de ses traitements.
Dans une interview accordée à Libération, Florent Pagny a d’ailleurs avoué que sa fille lui avait fait une demande bien précise. Il a expliqué qu’Ael l’avait incité progressivement à stopper sa consommation de viande.
L’artiste a même cédé son troupeau de vaches en Patagonie. Il a alors expliqué au média : « Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir, mais parce qu’elle a raison. Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle ».
Et pour cause, Florent Pagny est conscient que la consommation de viande a un véritable impact sur la planète. Une chose est sûre, c’est une décision assez difficile, mais dont le principal intéressé est très fier.
Nul doute qu’il rend également sa fille très heureuse après ce choix de stopper sa consommation de viande. De son côté, le père de famille a aussi inculqué de belles valeurs à ses enfants.
De belles valeurs
Toujours pour Libération, l’homme avait expliqué : « Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n’était pas comme ça avant. Je ne suis pas un enfant de bourgeois« .
Avant d’ajouter aussi : « Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé ». Une chose est sûre, il est fer de ses enfants.
Au sujet de son cancer, Florent Pagny avait aussi souligné : « J’ai repris le traitement d’immunothérapie que j’avais interrompu. Je n’aurais pas dû arrêter d’ailleurs. Maintenant, je sais que ça va être long ».
Et de préciser : « J’ai appris ce qu’est une récidive de cancer, donc je vais continuer à contrôler et faire cette immuno toutes les trois semaines. Et ça va durer de trois à cinq ans, au moins ».
Depuis, les fans attendent d’en savoir plus sur l’évolution de son cancer. Affaire à suivre.