Florent Pagny a fait tout son possible pour se battre contre son cancer. Il a dévoilé ses volontés pour ses dernières années de vie
Lorsqu’il se battait contre son cancer, Florent Pagny pensait à ses derniers jours. Il a donc partagé ses volontés pour ses dernières années de vie
Florent Pagny : un incroyable battant
C’est en janvier 2022 que Florent Pagny a annoncé une bien triste nouvelle… Il révélait sur ses réseaux sociaux être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Pas le choix, il a dû suivre un traitement strict pour survivre.
Il s’est donc mis à prendre des tas de médicaments, et à suivre de longues séances de chimio. Petit à petit, il a dévoilé des vidéos de son état épuisé, sans cheveux, et bien amaigri…
À titre de rappel, Florent Pagny n’a pas pu être opéré. Car son cancer se « divise beaucoup et très vite« , expliquait-il le 5 mars dernier dans Sept à Huit.
Avant de poursuivre : « Celle-ci, si vous l’avez laissé passer, vous avez 5 ans, c’est ce que les mecs te disent tellement elle est virulente ». Malgré cette tumeur agressive, il a tout fait pour se battre. De quoi surprendre ses proches.
Ils sont fiers de le voir aussi fort. C’est donc le cas d’Anne Silla, la finaliste de la 4ᵉ saison de The Voice. Elle le respecte énormément. « On a un lien très fort, on se respecte beaucoup. Moi, en tout cas, je le respecte énormément. »
« Je l’admire pour sa manière de gérer la vie et de gérer le métier aussi. Je l’admire pour ça. C’est Florent et sa force de caractère qui m’ont rassurée. » Mika aussi ne manque pas de lui rendre hommage.
« Je prends l’esprit de notre pote Florent Pagny qui est actuellement en Argentine. Il disait toujours de suivre l’instant et de suivre l’instinct. Et de se laisser porter par les efforts des talents. »
Quant à Patrick Bruel, il se dit très surpris par son courage. « C’est à son image. Et c’est un prolongement de sa nature. Et c’est perso et tant qu’on n’est pas dans cette situation, on ne sait pas comment on réagirait ».
Voici les dernières volontés du chanteur
Dans Sept à huit, Florent Pagny expliquait qu’il refusait de laisser son cancer remporter la bataille. Par la suite, il a évoqué ses dernières volontés.
Il ne l’a jamais caché, il aimerait vivre en Argentine, auprès des siens. « Peut-être que là maintenant, je vais sur mes vieux jours, je vais profiter de ces 2 alternances ».
Florent Pagny ne se voit pas vivre à Paris en tant que personne âgée. La journaliste de Sept à huit lui lançait : « Il parait que c’est ici que vous vous imaginez finir vos jours, au bout du monde et loin du monde« .
Chose que Florent Pagny avait confirmée : « Si j’ai la chance de vivre très vieux, il faut envisager, ne plus être en représentation ou dans un truc où on vient te regarder comme un dinosaure. »
Vous l’avez donc compris, le chanteur souhaite vivre « comme les indiens ». « Oui, je peux avoir ce fantasme de rester et de terminer ma vie, retiré du monde et de mourir comme un vieil indien. Je préparerais même le bûcher ! »
« J’aurais tout préparé ». À ce jour, l’ancien coach de The Voice vit en Patagonie. Il est très heureux de retourner sur la Terre qui le fait revivre auprès des siens.
L’écrivaine Emmanuelle Cosso donnait des nouvelles rassurantes à nos confrères de Télé Star. « Il avait dû dire qu’il avait des examens en janvier. Il les fait là-bas et si ça ne va pas, il rentre en France. »