Florent Pagny a décidé de prendre une décision radicale après son grand retour sur scène. Il n'a pas manqué d'en étonner plus d'un !
Cela fait un moment déjà que Florent Pagny se bat contre le cancer du poumon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans attendaient avec impatience son retour sur scène. Sachez d’ailleurs que l’homme a pris une décision radicale.
« On m’annonce entre cinq et dix années de traitement »
En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé qu’il était victime d’un cancer. Par la suite, il a informé qu’il faisait une pause médiatique. Mais pour le plus grand bonheur de ses fans, il a enfin fait son grand retour.
Dans une récente interview accordée à Télé 7 jours, Florent Pagny a donné des infos sur son état de santé. Il a indiqué : « Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! ». Mais ce n’est pas tout.
Le chanteur a aussi raconté : « Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois ».
Et de poursuivre : « Ça va… De toute façon, j’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin« .
Au fur et à mesure du traitement, Florent Pagny a tout de même repris du poil de la bête. Il a d’ailleurs avoué qu’il devait s’adapter pour tenir le coup face à son retour sur scène, lors des festivals.
Florent Pagny retrouve la forme
Florent Pagny a indiqué : « Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation ».
Avnat de détailler : « Plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser. Mais ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien ».
Florent Pagny a aussi rappelé : « Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant. Je ne peux pas me faire embarquer par trop d’émotions, parce que sinon, à la fin, on ne fait pas le même spectacle ! ».
L’artiste poursuit ensuite : « De toute façon, je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin« .
« Je vais tourner une belle page »
Alors que Florent Pagny se porte mieux, les fans se posent désormais une question particulière. Ils se demandent si le chanteur va reprendre sa place dans The Voice. S’il a fait son retour sur scène, il a pris une décision radicale à ce sujet.
Florent Pagny a indiqué : « Reprendre The Voice ? Non. Avec tout ce qui m’est arrivé, il n’y a pas grand-chose qui me manque. Allez, je vais tourner une belle page. J’ai vécu beaucoup de choses ». C’est donc une page qui se tourne.
L’artiste a alors déclaré : « Je ne vais pas continuer non plus en répétant ce que j’ai déjà fait ». Le principal intéressé ne donc pas revenir dans l’émission. De plus, il n’a « rien » prévu non plus médiatiquement pour les prochains mois.
Florent Pagny a rappelé : « Et puis, avec mon livre (Pagny par Florent, éditions Fayard ndlr), qui est sorti plus tôt cette année, c’est déjà beaucoup ! On en a bouffé, du Pagny ». Affaire à suivre donc !