Florent Pagny a révélé que sa femme Azucena s'était effondrée en apprenant que son mari avait un cancer inopérable au poumon !
L’année dernière, Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle à ses fans. Il a expliqué qu’il devait annuler la tournée pour ses 60 ans. Dans son livre qui va sortir le 5 avril prochain, le chanteur s’est livré sur la réaction de sa femme en apprenant le cancer.
Florent Pagny victime du cancer
Le 5 avril prochain, Florent Pagny va sortir son autobiographie « Pagny par Florent », co-écrite avec Emmanuelle Cosso. En attendant de découvrir cet ouvrage très attendu des fans, le JDD a dévoilé des extraits très forts.
Tout d’abord, Florent Pagny a révélé sa réaction en apprenant son cancer. Il a confié : « Lorsque l’information tombe, je suis assommé. Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol ».
Avant d’ajouter : « La gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre. Qu’est-ce qui m’arrive ? Tous les clichés liés au cancer dansent en ronde dans ma tête. Je pense : ‘Je suis mort' ».
En revanche, le chanteur a avoué que c’est sa femme, Azucena Caamaño qui l’a poussé à se battre pour lutter contre la maladie. Il faut dire que le couple est très soudé et fait toujours face ensemble devant les terribles difficultés de la vie.
En revanche, Florent Pagny a avoué que sa femme avait très mal digéré la nouvelle. Et pour cause, elle a eu beaucoup de mal à accepter la maladie de son mari. Au début, elle a d’ailleurs avoué qu’elle n’y croyait plus.
« Elle est en larmes »
Florent Pagny a raconté dans son livre : « Heureusement Azu est là pour me relever et me rappeler que nous n’en sommes pas là ». C’est après la découverte des mauvais résultats des tests donnés par l’oncologue que sa chérie s’est effondrée.
L’artiste a rappelé : « De tous les scénarios, le pire. La nature du cancer fait qu’il est inopérable ». Un terrible drame pour sa femme Azucena qui a eu beaucoup de mal à digérer cette deuxième mauvaise nouvelle.
Et pour cause, la chérie de Florent Pagny avait espoir que la tumeur ne soit pas très grave. Mais malheureusement, cette dernière s’est avérée inopérable. Et ce, au plus grand dam du couple, toujours soudé.
Le chanteur a indiqué : « Je devrais plonger. Pourtant je ne le fais pas. Car c’est mon Azu qui plonge. Ce faisant, elle me protège encore. Elle est en larmes : ‘Nous avons perdu notre chance' ».
Florent Pagny a poursuivi : « C’est grâce à elle que je trouve ma force : ‘Non, non, mon amour, nous n’avons pas perdu notre chance. Tu vas voir, je vais m’en sortir. Surtout avec toi à mes côtés' ».
« Je m’étais laissé couler »
Par la suite, Florent Pagny a aussi écrit dans son livre qui va bientôt sortir : « Ce moment de doute qu’elle a, je l’avais eu juste après l’annonce. Je m’étais laissé couler presque sciemment pour pouvoir taper du pied au fond ».
Avant de préciser aussi : « Et remonter vite, avec la volonté farouche d’en découdre. Azu m’avait aidé à me relever lorsque j’étais en bas. C’est mon tour de lui tendre la main ». Des mots adorables qui ont beaucoup touché les fans de l’artiste.
Au sujet de sa femme, Florent Pagny a aussi indiqué : « Ensuite, nous avons fait tout le parcours ensemble, main dans la main, comme depuis le début, me direz-vous… C’est une vraie chance et j’en suis tellement conscient. Azu, ma chance ».
Désormais, les fans espèrent que l’homme arrivera à se sortir de la maladie. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus. Affaire à suivre !