Le célèbre chanteur Florent Pagny vient de prendre une décision importante pour sa santé. Il a pu compter sur le soutien de sa fille Ael.
Dans son combat contre le cancer, Florent Pagny peut compter sur ses proches. Dans une interview pour Libération, il a confié qu’il avait pris une décision radicale. Encouragé par sa fille, il veut changer ses habitudes de consommation.
Florent Pagny soutenu par ses proches
Cette année 2023 a été bien difficile pour Florent Pagny. En effet, le célèbre chanteur Français a appris qu’il souffrait d’un cancer. Depuis des mois, il se bat contre la maladie et se laisser pas abattre !
D’ailleurs, il a pu compter sur le soutien inestimable de ses proches. Sa femme et ses deux enfants ont été là pour lui tout au long de son combat. Fort de leur amour, Florent Pagny a réussi à reprendre des forces.
Si bien que le chanteur Français est remonté sur scène en ce mois de juillet. Un retour très attendu et très rassurant pour les fans qui s’inquiétaient pour leur artiste préféré.
Contraint d’annuler sa tournée d’anniversaire de ses 60 ans, il reprend petit à petit sa carrière musicale. Sur scène, les fans ont pu retrouver leur chanteur favori. Plein de vie, il leur a offert des retrouvailles fortes en émotions.
Mais son combat contre le cancer n’est pas fini pour autant ! En effet, Florent Pagny a repris son traitement après l’avoir interrompu lors de son séjour en Patagonie. Une interruption que le chanteur avoue regretter.
Désormais, il est prêt à aller de l’avant ! D’ailleurs, le célèbre chanteur a pris une décision importante pour la suite. Il a pu compter sur le soutien de sa fille, encore une fois. On vous en dit plus !
Une décision majeure encouragée par Ael
Les enfants peuvent parfois avoir une forte influence sur leurs parents. C’est le cas d’Ael, la fille de Florent Pagny. Ce dernier, encouragé par sa fille, a décidé de changer ses habitudes alimentaires.
L’artiste a d’ailleurs compris qu’il devait faire des efforts pour sa santé. Et a annoncé récemment qu’il avait décidé de bannir la viande de son alimentation ! Eh oui. Mais le chanteur compte le faire de façon progressive.
Cette décision ne vient pas de nulle part. En effet, elle a été encouragée par l’engagement de sa fille Ael. Du haut de ses 24 ans, la jeune femme a tenu de bons arguments sur l’impact environnemental de la consommation de viande. De quoi convaincre son père de faire des efforts.
Florent Pagny souhaite ainsi faire un effort pour la planète, à son rythme et à son échelle. Et ce, dans le but de lutter contre les changements climatiques ainsi que la surconsommation.
Pourquoi la consommation excessive de viande contribue-t-elle au réchauffement climatique ? « Ceci est lié au fait que la production de viandes et laitages est plus émettrice de gaz à effet de serre que celle des fruits et légumes. » explique le site Notre Environnement du gouvernement.
« C’est en particulier dû au fait que les ruminants produisent d’importantes quantités de méthane, gaz qui contribue fortement à l’effet de serre. » peut-on lire. Eh oui ! Les vaches sont très polluantes.
Et l’élevage intense qui vise à répondre à une forte demande de viande a des conséquences sur l’environnement ! Vous savez donc pourquoi certaines personnes choisissent de ne plus en manger.
Devenir végétarien est bénéfique pour la planète. Si vous n’êtes pas prêt à complètement abandonner la viande, vous pouvez commencer par réduire votre consommation. Chaque petit geste compte.