Florent Pagny a décidé de raconter son histoire dans son livre Pagny par Florent. Son bouquin bat tous les records et explose les ventes !
Florent Pagny a beaucoup souffert ces derniers temps. Il a donc raconté son histoire dans son livre Pagny par Florent. Il explose tous les records !
Florent Pagny se dévoile en prose
Ces derniers mois ne sont pas faciles pour Florent Pagny. Il a beaucoup souffert de son cancer. Et l’annonce de sa rémission lui a mis un coup. Il a décidé de parler de son parcours de vie dans son livre autobiographique Pagny par Florent.Qu’il a co-écrit avec Emmanuelle Cosso.
« Lorsque l’information tombe, je suis assommé. Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol. La gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre. Qu’est-ce qui m’arrive ? Tous les clichés liés au cancer dansent en ronde dans ma tête. Je pense : ‘Je suis mort ».
Florent Pagny explique qu’il a eu bien du mal à garder le sourire. »Ce sentiment de devoir faire comme si tout allait bien, en sachant que mon pronostic vital est inscrit sur un bout de papier, c’est horrible« . Mais ses proches ont su lui remonter le moral comme il se doit.
« Il a fallu se raisonner. Donc je suis resté dans une espèce de flou où tu ressens des choses mais rien de définitif. Mon mental fonctionne bien, mon énergie est là, ma voix est bonne, je me sens plutôt bien », déclare-t-il.
Florent Pagny explique qu’il est très important de maintenir une hygiène de vie saine pour combattre son cancer. « Je suis en traitement en ce moment, mais cela ne m’empêche pas d’avoir de l’énergie et de chanter ».
Dans son livre, Florent Pagny a aussi parlé de ses projets à venir. Il explique que son combat contre sa maladie n’est pas terminé.
Un livre qui bat des records
Florent Pagny a tenu à remercier ses fans pour leur soutien inconditionnel et leur amour. Il en a aussi profité pour expliquer que son livre intitulé Pagny par Florent connaît un franc succès. En effet, il y a eu plus de 50 000 exemplaires vendus en seulement deux semaines. Il en est très fier !
Le célèbre chanteur et acteur français fait donc la promo de cet ouvrage qui raconte l’histoire de sa vie. Sur la première de couverture, on le voit en train de fumer. Une photo qui a eu le don de faire réagir ! Car nombreuses sont les personnes qui la trouvent culottée, compte tenu de la nature de son cancer.
Mais les récits de son livre compensent cette couverture choc ! Il parle aussi de son enfance. Par exemple, il explique que « nourrisson, il a failli mourir de la variole, suite à une mauvaise réaction à un vaccin ». Mais il s’est battu pour survivre :
« À mon arrivée dans la famille Pagny, en troisième position avec mon frère Frédéric et ma sœur Marie-Pierre… La seule promesse qui m’est faite est celle d’une vie simple et gaie. Et deux parents aimants. Bon, je dois faire mes preuves, car je contracte la variole tout bébé et ne passe pas loin de retourner rapidement ad patres ».
Depuis cette maladie, Florent Pagny a des cicatrices corporelles. « Subsiste aussi sur mon corps la signature de la maladie : des trous balèzes, comme des traces de coups de couteau, dans le bide. Ma mère, m’a-t-on dit, avait acheté un fusil et était prête à l’utiliser contre le docteur s’il ne me sauvait pas. Il l’a échappé belle. Et moi aussi ».
Une chose est sûre, les histoires de Florent Pagny font l’unanimité.