Comment se porte Florent Pagny depuis que le deuxième bilan est tombé ? Le chanteur a fait des confidences sur l'avancée de son cancer
Ce dimanche 2 avril, Florent Pagny a fait des confidences sur son état de santé. Il a parlé de la rechute de son cancer et de tous les symptômes qui l’ont alerté ! On vous dit tout !
Florent Pagny surprend son entourage
C’est en janvier 2022 que Florent Pagny a annoncé la pire nouvelle de sa vie… Il révèle être atteint d’un cancer dans son poumon. Malheureusement pour lui, sa tumeur n’est pas opérable. Il doit donc suivre un programme stricte. Avec des séances de chimio et de rayons X.
Florent Pagny était très heureux de se voir en meilleure santé. C’est donc la raison pour laquelle il s’est rendu en Amérique du Sud pour rester auprès des siens. Oui mais voilà… il a fait une rechute ! Le chanteur est donc tombé de son petit nuage. C’est avec émotion qu’il a donc annoncé la nouvelle à ses fans.
« Il y a eu un ganglion qui s’est mis à fixer. J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Je vivais normalement. J’allais mieux ». Florent Pagny regrette de ne pas avoir été sérieux. Car il n’a pas suivi l’immunothérapie comme il le devait. « J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé » confiait-il.
Une chose est sûre, son entourage l’admire beaucoup. Car Florent Pagny est combatif. Emmanuelle Cosso, co-autrice de l’autobiographie de l’artiste a fait des confidences dans un podcast de BFMTV.
« Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement. À la fois la chimio pure et dure (…) à la fois l’immunothérapie quand c’est le moment. Et aussi des médecines douces. On a eu l’idée de dire que le cancer est un interrupteur. »
Son ami Pascal Obispo se dit aussi très admiratif dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL.
Des nouvelles plus rassurantes ?
Ce dimanche 2 avril, Florent Pagny a accepté de parler de son cancer dans le journal du dimanche sur France 2. Il a d’abord évoqué sa rechute de son cancer. Mais aussi tous les symptômes qui l’ont alerté :
« Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a une valeur de 4 mois. Et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché. J’ai toussé toute la nuit ».
Alors Florent Pagny n’a pas pris cette toux à la légère. Il a donc décidé de consulter au plus vite ! « Avec ce qui m’était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour contrôler. J’ai vu d’un coup qu’un ganglion a fixé ».
À ce jour, Florent Pagny explique qu’il suit un nouveau protocole. Et une chose est sûre, il reste toujours aussi positif et optimiste. Un état d’esprit qui a le don de rassurer sa famille.
En restant heureux, Florent Pagny ne se préoccupe pas des problèmes secondaires. Et cela lui fait grand bien ! « Ça va super bien, mais je suis dans la logique où dans mes projections il y a toujours cette partie clinique. Là, je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et ensuite, on ira regarder ce qu’il s’est passé ».
Avant de poursuivre : « De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l’organiser et la suivre pendant quelques années ».
Ses proches sont toujours à ses côtés dans cette épreuve difficile. Florent Pagny se considère comme un homme chanceux.