Inca, le fils de Florent Pagny est revenu sur la relation qu'il entretient avec son père et comment la maladie a eu un impact sur eux.
Quand la maladie s’en mêle. Depuis qu’il a appris qu’il avait un cancer, la relation entre Florent Pagny et son fils a bien changé. On vous en dit plus.
Florent Pagny: son cancer a changé sa vie
En janvier 2022 la nouvelle tombe. Florent Pagny annonce qu’il est contraint d’annuler sa tournée des 60 ans car il est atteint d’un cancer. « On m’a découvert une tumeur cancéreuse peu sympathique aux poumons qui n’est pas opérable. Je vais rentrer dans un protocole de six mois avec de la chimio et des rayons » expliquait alors le chanteur français.
Depuis, sa vie a connu un véritable tournant. Pendant les mois qui ont suivi, le chanteur français s’est recentré sur lui-même pour prendre soin de sa santé. Il a ensuite décidé de changer d’air et de partir en Patagonie pour se ressourcer.
Un an plus tard, alors qu’il pensait s’être débarrassé de son cancer, il fait une rechute. En effet, les images au scanner n’étaient « pas terribles ». « Si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion. C’est un peu de ma faute » confie Florent Pagny. Il a donc dû reprendre son traitement qu’il avait arrêté à son départ de France.
Dans son combat, Florent Pagny a pu compter sur le soutien inestimable de sa famille. « Ma plus grande chance dans ma vie, c’est d’avoir rencontré Azucena, ma moitié. » avait confié le chanteur dans une interview pour Sept à Huit.
Il faut savoir que l’artiste français est aussi papa de deux enfants, Aël et Inca. Dans une interview récente pour Gala, il est revenu sur la relation qu’il avait avec son fils.
« Il est là pour m’aiguiller »
Désormais de retour en France, Florent Pagny profite de son temps en famille. Mais aussi pour donner de ses nouvelles aux fans. Dans une interview pour Gala, il est revenu sur sa relation avec son fils et comment la maladie les a affectés.
Le jeune homme de 28 ans confie que le cancer de son père a chamboulé sa vision qu’il avait de lui et s’est rendu compte qu’il n’était « pas éternel ». « On se voit beaucoup plus souvent qu’avant. On profite l’un de l’autre » explique Inca.
« A un âge où je me pose des questions sur la vie, il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger. Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés » ajoute le jeune homme au sujet de son père. « Mon père a toujours été là pour les siens. Il n’a jamais pensé qu’à sa gueule » ajoute-t-il. Il décrit d’ailleurs Florent Pagny comme étant un papa « cool et protecteur ».
Quant au chanteur, il a confié qu’il avait la même vision de la vie que son fils. Les deux préfèrent profiter et « fuir les prises de tête ». Le papa est d’ailleurs très fier de son fils et ne le cache pas.
« Une fois qu’il a eu son brevet de pilote, il est allé faire cette peinture et à partir de ce moment-là, d’un seul coup, des tas de gens ont commencé à les appeler pour venir faire d’autres fresques » a expliqué Florent Pagny au micro de Michel Drucker. « Donc lui, il y a des choses qui se définissent comme ça, qui n’étaient pas forcément prévues, de peinture, de ce qu’on appelle du street-art. Et il est très content » a-t-il ajouté sur le plateau de Vivement Dimanche.