Florent Pagny continue de faire des révélations sur son état de santé. Il se dit très fatigué en fauteuil roulant !
Florent Pagny revient en forme sur le devant de la scène pour annoncer sa guérison. Pourtant, cela n’a pas été facile. Il explique qu’il a beaucoup souffert lors de la prise de son traitement contre son cancer.
Florent Pagny raconte sa souffrance
Il est un battant qui a démontré sa force et sa détermination face à son cancer dévastateur. Même s’il a fait une rechute, Florent Pagny n’a jamais cessé de se battre.
Il est donc entré dans un protocole de six mois de chimiothérapie, de rayons x, et de traitements douloureux. À ce jour, l’artiste va mieux. Il dévoile son plus grand sourire à la télé. Comme à la Star Academy, chez Michel Drucker, ou dans le grand journal.
Sur TF1, il expliquait qu’il voyait enfin le bout du tunnel. « Aujourd’hui j’ai fait tous mes examens après mon dernier traitement et une série de rayons, j’ai même fini mes rayons cet après-midi. Tout s’est bien passé et les résultats sont au top ».
Après avoir vécu l’enfer, il a donc décidé de retourner en Amérique du Sud, pour se ressourcer. « Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans. Là, je vais me retirer. On en a bien mangé du Pagny en 2023. Donc je vais repartir dans la création ».
Florent Pagny explique que sa maladie l’a rendu très faible. Lors d’un entretien avec Paris Match, il confiait ainsi : « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole. Très bizarrement, cette chimio m’a laissé les cheveux et la barbe. »
« Mais elle m’a détruit les cellules. A un moment, je n’avais plus de globules blancs, plus de globules rouges, plus de plaquettes. Le seuil le plus bas pour ces dernières est de 20 000. J’étais tombé à 12 000. Donc les médecins m’ont dit : Là, il va falloir vous perfuser et vous transfuser. Je sentais que je perdais mes forces ».
Florent Pagny n’oubliera jamais ce moment difficile, où il a senti qu’il « perdait ses forces ».
L’artiste en chaise roulante
Florent Pagny explique qu’il s’est senti si mal qu’il s’est senti partir… « Quand j’ai voulu sortir de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus marcher. »
L’ancien coach de The Voice a donc demandé à ses médecins d’avoir une chaise roulante. « J’ai demandé une chaise roulante. La nuit a été encore pire. On a appelé l’hôpital le lendemain matine ».
Il a aussi contacté les urgences : « Il faut me remonter parce que je suis en train de glisser« . Florent Pagny s’est rarement senti aussi mal. S’il a vécu un tel enfer, c’est parce qu’il faisait une réaction au produit de la chimiothérapie « vraiment costaud ».
L’un de ses soignants lui disait : « Votre truc c’est la guerre. On gaze, on envoie les produits, et puis après normalement les ennemis sont tous morts. Mais il y en a qui font les morts sous les morts. »
Avant de poursuivre : « Ils attendent un peu puis se réveillent donc il faut les bombarder ». C’est donc une période douloureuse qu’il n’oubliera jamais ! Fort heureusement, Florent Pagny envisage un meilleur avenir.
Mais il sait très bien qu’il doit tout de même faire très attention. Il prévoit donc de faire des contrôles plus souvent. « J’entre dans un nouveau chapitre, celui du contrôle, le prochain aura lieu mi-janvier. Mais d’ici là, je peux bouger comme je veux ».
En attendant, Florent Pagny s’envole donc en Patagonie pour profiter des siens.