Florent Pagny très malade et très lucide face à son cancer, ses confidences bouleversantes !

Florent Pagny toujours malade continue de faire des révélations sur son état de santé depuis qu'il a annoncé sa rechute !

Comme à sa grande habitude, Florent Pagny donne de ses nouvelles. Il a évoqué son état d’esprit face à son cancer qui a gagné du terrain !

25 janvier 2022 : une date inoubliable pour Florent Pagny !

Cette date est très importante pour Florent Pagny ! Car c’est ce jour-là qu’il a pris son courage à deux mains pour annoncer la nouvelle qui a bouleverser sa vie : son cancer

Sur les réseaux sociaux, il a donc expliqué que sa maladie le rongeait de jour en jour. Mais grâce à son entourage, il n’a jamais cessé de se battre ! Il a donc suivi un traitement strict et ses séances de chimio et de rayons X. Malgré cela, son cancer est revenu !

Le chanteur l’a donc réalisé lors d’un contrôle de routine en Amérique du Sud. « Il y a eu un ganglion qui s’est mis à fixer. J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Donc je vivais normalement. J’allais mieux ».

Florent Pagny regrette de de pas avoir suivi son traitement comme son médecin le lui avait recommandé. « J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé (…) Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a donc une valeur de 4 mois. Et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché. J’ai toussé toute la nuit ».

Avant d’ajouter : « J’ai donc trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut-être que si j’avais été en France et que j’avais suivi le programme prévu, il n’y aurait pas ce ganglion. C’est un peu ma faute. »

Depuis le 25 janvier 2022, Florent Pagny reçoit donc un soutien incroyable de la part de ses fans. Ils ne l’abandonnent pas, bien au contraire ! Tous lui envoient des mots d’amour qui lui font grand bien.

Un moral d’acier qui surprend !

Plusieurs fois par mois, Florent Pagny rassure ses fans sur les réseaux. Il explique qu’il se porte mieux. Et qu’il continue de mener son combat contre le cancer.

Eh oui ! Florent Pagny se montre tellement optimiste qu’il en surprend son entourage. Emmanuelle Cosso, co-autrice de son livre explique qu’il est vaillant, dans un podcast de BFMTV.

« Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement. À la fois la chimio pure et dure (…) à la fois l’immunothérapie quand c’est le moment. Et aussi des médecines douces. On a eu l’idée de dire que le cancer est un interrupteur. »

Nour, grande gagnante de The Voice a aussi expliqué qu’elle était surprise de le voir aussi positif ! « Quand je suis arrivée aux répétitions, il avait le sourire jusqu’aux yeux, très ‘oui ça va bien. Je commence à perdre des cheveux, mais ça va ».

Avant d’ajouter : « Il était tellement présent et avait tant d’énergie. C’était un truc de ouf. Ça nous a donc touchés de le voir heureux. Les moments qu’il passait avec nous où on chantait, ça le faisait penser à autre chose ».

Encore une fois, Florent Pagny a donc donné des nouvelles rassurantes à Libération. « Je n’ai jamais vraiment été dans la tristesse. Je n’y pense jamais en me couchant. A vrai dire, j’en parle rarement, voire jamais, à part lorsqu’on l’évoque« .

Une chose est sûre, Florent Pagny a donc très hâte de retourner sur scène afin de retrouver son public. « Je ne vais pas arrêter de chanter, il n’y a que la mort qui m’en empêcher ».