Florent Pagny a mis sa carrière en pause à cause de ses problèmes de santé. Récemment, il a révélé sa "dernière volonté".
« Seule la mort peut m’en empêcher ». Florent Pagny se confie dans une interview touchante donnée à Libération. Il a d’ailleurs révélé sa « dernière volonté ».
Florent Pagny: son combat continue
Depuis l’annonce de son cancer, Florent Pagny se fait très discret. Le célèbre chanteur Français a dû mettre sa carrière entre parenthèses à cause de ses problèmes de santé.
Pour rappel, l’artiste originaire de Chalon-sur-Saône a une belle carrière à son actif. Après avoir fait ses débuts dans le cinéma et la télévision dans les années 80, il deviendra ensuite un des chanteurs les plus emblématiques.
Aujourd’hui encore, Florent Pagny profite d’une grande notoriété. Mais alors qu’il s’apprêtait à se lancer dans une tournée de 30 concerts pour ses 60 ans, le chanteur a dû tout annuler. En effet, il est atteint d’un cancer au poumon qui lui demande du repos.
Il suivra d’ailleurs un traitement pour contrer son cancer. Une convalescence qui a connu des hauts et des bas. Alors qu’il pensait s’être débarrassé de son cancer, il fait une rechute. « J’ai la chance que le protocole fonctionne à chaque fois super bien. J’ai arrêté cinq mois, mais maintenant, on continue et je reprends du poil de la bête. » confie l’artiste sur le plateau de Télé Matin.
C’est d’ailleurs sûrement son attitude très optimiste et positive qui l’aide à avancer. Battant de nature, il ne se laisse pas abattre par les obstacles et les difficultés auxquels il soit faire face.
D’ailleurs, lorsqu’il a appris qu’il avait un cancer, Florent Pagny s’est posé de nombreuses questions. Notamment sur la suite de sa carrière.
Il chantera jusqu’à sa mort
Depuis qu’il a entamé son combat contre le cancer, Florent Pagny fait preuve d’une grande force mentale. « L’épreuve que je traverse est une chance. Je le vois comme ça. » confie le chanteur Français dans une interview pour Libération.
« Je n’ai jamais vraiment été dans la tristesse, je n’y pense jamais en me couchant. À vrai dire, j’en parle rarement, voire jamais, à part lorsqu’on l’évoque » ajoute-t-il.
Emmanuelle Cosso-Merad, co-auteure du livre sur la vie de Florent Pagny raconte qu’il aime encore plus la vie depuis son cancer. « Il était sur une autoroute, tout roulait pour lui. Le cancer, d’une certaine manière l’a remis en vie. Comme un interrupteur qui rallume la lumière. Il a dû réapprendre à se battre. Il cherchait un sens à sa vie et il a trouvé un combat à mener. » explique-t-elle.
D’ailleurs le chanteur ne baisse pas les bras. Et sa passion pour la musique semble plus forte que tout. « Je reprends du poil de la bête » confie-t-il. Avant d’ajouter: « Je ne vais pas arrêter de chanter. Il n’y a que la mort qui peut m’en empêcher ».
Voilà qui est donc plutôt rassurant. Surtout pour les fans de Florent Pagny. Leur artiste préféré est un vrai battant. Et il compte suivre sa passion jusqu’à la fin.
« Mais si tout va bien, l’année prochaine, nous pourrons enfin nous retrouver tous ensemble » a ajouté le célèbre chanteur Français. Et il compte bien remonter sur scène et retrouver ses fans.
« La voix est là, c’est un muscle donc il se fait un peu toucher, mais ce qu’il manque surtout, c’est l’oxygène » a-t-il expliqué. Il a même pensé à tout: « 1h30 je vais y arriver, puis je vais mettre un petit fauteuil si un moment je suis un peu fatigué, je vais m’allonger ».