Très attaché à son ami Florent Pagny, Pascal Obispo a tenu à lui rendre hommage en plein concert. Il a aussi donné de ses nouvelles !
Depuis toujours, Pascal Obispo et Florent Pagny sont de bons amis. À la rencontre de son public, l’interprète de « Tombé pour elle » a rendu un bel hommage à son copain !
Pascal Obispo anéanti par la maladie de son ami
Lorsque Florent Pagny a annoncé qu’il était atteint d’un cancer des poumons, cela a eu l’effet d’une bombe. Il explique que cette nouvelle l’a assommé.
« Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol. La gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre. Qu’est-ce qui m’arrive ? Tous les clichés liés au cancer dansent en ronde dans ma tête. Je pense : ‘Je suis mort' »
Si les internautes se sont sentis dévastés, il en est de même pour ses proches. Son ami M Pokora lui a écrit un beau message de soutien. Il en est de même pour Amel Bent ou encore Patrick Bruel.
Ce dernier explique qu’il admire le courage de Florent Pagny. « C’est à son image. C’est un prolongement de sa nature, de ce qu’il est. Et c’est très personnel et tant qu’on n’est pas dans cette situation, on ne sait pas comment on réagirait ».
Très souvent, Pascal Obispo prend des nouvelles de son ami Florent Pagny. Les deux sont très proches depuis des années. Alors forcément, il a très mal appris la nouvelle lorsqu’il a appris qu’il était malade.
Pascal Obispo confiait ainsi dans les colonnes de La Marseillaise : « La seule chose que je peux souhaiter c’est que Florent Pagny aille bien. Que tout se passe bien pour ses examens, sa chimio. On a connu des succès, on a fait quelque chose de fort »
Avant d’ajouter : « Cela laisse des traces, quand j’ai appris, ça m’a bouleversé. Il m’a dit : ‘Tu ne te rends pas compte à quel point il y a un tri naturel sur tout…, tu rentres avec un entonnoir, tu mets tout dedans mais à la fin, ce qu’il reste c’est l’essentiel’ ».
Un bel hommage pour Florent Pagny
Pascal Obispo est en tournée pour ses 30 ans de carrière. Ce mardi 17 octobre, il est monté sur la scène du Zénith de Rouen pour rencontrer son public qui le soutient depuis toujours.
Il était « avec douze musiciens et choristes, mais zéro écran« , selon Le Parisien. L’ami de Florent Pagny explique son choix : « J’ai fait le pari de ne prendre aucun écran. Pour que les gens soient focalisés sur la musique. »
Avant d’ajouter : « Les écrans nous bouffent la vie. Les images et les réseaux sociaux nous gangrènent. Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, je suis donc là pour faire des expériences ».
Pendant son concert, Pascal Obispo a donc rendu hommage à Florent Pagny. En effet, il a donc chanté deux de ses plus grandes chansons. Parmi elles, Et un jour une femme, extrait de l’album Châtelet les Halles, de en 2000.
Puis Savoir aimer, du même album en 1997. Avant de chanter, il déclare ainsi : « Celle qui a tout changé. Sans Florent Pagny qui s’était battu pour l’imposer à sa maison de disques, je ne serais jamais devenu compositeur pour les autres. »
Puis il poursuit : « Je ne serais pas là aujourd’hui. »Pascal Obispo a ensuite donné des nouvelles de Florent Pagny. » J’ai parlé avec lui tout à l’heure. Il va bien et vous embrasse très fort ». Des nouvelles qui rassurent les fans de Florent Pagny.