Florent Pagny Vianney très marqué par ses propos sur sa maladie

Depuis qu'il est touché par un cancer du poumon, Florent Pagny inquiète ses proches. Surtout Vianney qui souffre de son silence !

Florent Pagny continue de mener un long combat contre la maladie. Il peut compter sur le soutien de ses proches qui sont toujours très présents pour lui. C’est le cas de Vianney, qui l’admire encore plus.

Florent Pagny : ses proches s’inquiètent

C’est en janvier 2022 que Florent Pagny avait annoncé souffrir d’une « tumeur cancéreuse » au poumon. Il expliquait qu’elle était particulièrement grave. Car elle « ne peut pas s’opérer ».

Un coup dur pour ses fans et ses proches, et ont découvert un tout autre visage du chanteur. Il est apparu plus faible, plus amaigri. Et sans cheveux ni sourcils… Malgré tout, il n’a jamais cessé de se battre.

Pas même après sa nouvelle chimio suite à une « récidive » de sa maladie. Florent Pagny a fait preuve de force et de courage. Il a même décidé de remonter sur scène. D’ailleurs, vous avez pu le voir en train d’enchaîner les festivals tout l’été.

Cela a eu le don d’effrayer ses médecins. Car l’ancien coach de The Voice ne s’est pas reposé comme il se doit. ET ce n’est pas tout ! Car en septembre dernier, il a aussi dévoilé son nouvel album. Il a donc chanté avec plusieurs artistes.

Ce rythme de vie inquiète ses proches. Alors très souvent, Florent Pagny reçoit des messages de soutien de la part de grands chanteurs, comme Patrick Bruel, qui l’admire beaucoup.

« C’est à son image. C’est un prolongement de sa nature, de ce qu’il est. Et c’est très personnel et tant qu’on n’est pas dans cette situation, on ne sait pas comment on réagirait », dit-il. Il en est de même pour Pascal Obispo.

Il confiait dans les colonnes de La Marseillaise : « La seule chose que je peux souhaiter c’est que Florent Pagny aille bien. Que tout se passe bien pour ses examens, sa chimio. On a connu des succès, on a fait quelque chose de fort »

Vianney fait des confidences sur son ami

Une chose est sûre, Florent Pagny continue de surprendre les chanteurs. Carla Bruni, Pascal Obispo, Zazie ou encore Vianney l’ont admiré lors de leur dernière collaboration.

Vianney est très heureux d’avoir pu chanter avec lui. « Quand Florent m’a proposé cette chanson de Brel (Vesoul), que j’adore aussi, je lui ai dit aussitôt oui« , avait-il confié dans un entretien accordé au Parisien.

« C’est rare de pouvoir faire un vrai duo et ça change tout dans l’interprétation. L’un veut convaincre l’autre, il faut être présent à chaque prise, c’est un sport collectif. Et il était au top« , avait-il continué.

Dans un extrait dévoilé par Gala, le chanteur a parlé de l’état de santé de Florent Pagny. « Il faut se rappeler qu’il a des ressources au-delà de ce qu’à un être humain normal. Et il se bat bien et puis, jusqu’ici, il s’en sort quand même très bien ».

Il reste donc très surpris par sa détermination. Toutefois, Vianney semble attristé par le fait que son ami ne lui dise pas tout ! Il se doute qu’il lui cache des éléments importants sur sa maladie. « Après, il y a ce qu’il choisit de nous dire ou pas« , ajoute-t-il.

Mais Vianney le comprend mieux que quiconque. « Moi, je respecte toujours ça. En revanche, ce que je sais, c’est qu’on est présents. On est nombreux à penser à lui et le lui dire. Il n’a presque pas besoin de nous, tellement il est fort ».

De belles confidences qui feront sans doute plaisir au principal concerné !