Florent Pagny a fait des confidences sur son cancer et sur le tout premier symptôme qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille !
L’année dernière, Florent Pagny a appris une terrible découverte. Alors qu’il devait célébrer sa tournée pour ses 60 ans, il n’a eu d’autres choix que de l’annuler. La cause ? Il a appris qu’il avait un terrible cancer du poumon.
Florent Pagny victime du cancer
C’est dans une vidéo Instagram que Florent Pagny a annoncé son cancer avec ses fans. Il a d’ailleurs avoué que ce dernier ne pouvait pas s’opérer et qu’il allait subir de nombreuses séances de chimio.
Malgré ces dernières, Florent Pagny avait tout de même répondu présent dans The Voice. Apparu sans cheveux, barbe et sourcils, il n’avait pas manqué d’inquiéter la Toile. Ses fans se demandaient s’il se portait bien.
Après la fin de The Voice, le principal intéressé a annoncé qu’il allait faire une pause médiatique. Il avait aussi rassuré la Toile en assurant que sa tumeur réduisait grâce aux séances de chimio.
L’été dernier, Florent Pagny a même partagé une photo sur son compte Instagram où il s’est affiché avec un joli teint en pleine mer Egée. Visiblement apaisé, il avait d’ailleurs annoncé peu après qu’il se sentait beaucoup mieux.
Mais lors de sa venue sur TF1, il avait expliqué que ces derniers examens n’étaient pas très bons. Il attendait d’ailleurs de revenir sur Paris pour faire des tests plus poussés afin d’en savoir plus sur le sujet.
« Je commence à penser que quelque chose ne va pas »
Le 5 avril prochain, Florent Pagny va d’ailleurs sortir son livre « Pagny par Florent ». Un ouvrage autobiographique dans lequel il se livre aussi sur son combat contre le cancer. Il a d’ailleurs évoqué son premier symptôme.
Dans un extrait dévoilé par le JDD ce dimanche 2 avril, Florent Pagny a confié : « La toux n’est d’abord pas méchante. Intermittente, elle ne me pose pas de problème ».
« Il n’est pas rare de tousser lorsque tu attaques ce genre d’exercice qui consiste à solliciter autant, tout d’un coup, tes cordes vocales (le chanteur est en pleine tournée, ndlr). (…) ».
Au sujet de ce premier symptôme qui aurait dû l’alerter, l’artiste a révélé : « Si la toux était la conséquence d’une sursollicitation de mes muscles vocaux, elle devrait s’arranger ».
En revanche, la toux « s’aggrave. C’est surtout lorsque je fume mon pétard qu’elle survient. Je commence à penser que quelque chose ne va pas. Fumer devient si désagréable que j’arrête ».
« Lorsque l’information tombe je suis assommé »
Florent Pagny a d’ailleurs précisé : « Ce n’est pas très difficile. Car je n’ai jamais mis que des plantes à fumer avec mon herbe. Et n’ai donc pas de dépendance à la nicotine ». Il décide alors de faire des examens.
C’est en 2021 que le diagnostic tombe. Il révèle alors : « Lorsque l’information tombe je suis assommé. Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer ».
Florent Pagny écrit : « La terre s’effondre. Cette maladie m’a emmené ailleurs, m’a forcé à remettre en question mes fondamentaux, à me battre pour ma peau, à me reconstruire ».
« Je me suis construit jusqu’à mes 60 ans maintenant je me reconstruis et ça me donne tellement de force« . Depuis le début d’année, il suit un nouveau protocole pour se soigner et éradiquer la tumeur.