Florent Pagny peut compter sur le soutien de ses fans pour surmonter son cancer. Il a d'ailleurs dévoilé son dernier projet...
Florent Pagny poursuit son combat contre la maladie. Le chanteur aux millions d’albums vendus ne compte pas s’arrêter de vivre pour autant. L’artiste s’est rendu sur le plateau du 20h30 de Laurent Delahousse pour faire la promo de son dernier livre.
Florent Pagny poursuit sa carrière
Florent Pagny vit une période dure, sans doute la plus difficile de sa vie. En effet, le chanteur est atteint d’une grave maladie : le cancer du poumon.
Dès l’annonce, l’artiste a dû changer ses habitudes et son style de vie pour se soigner. Ainsi, il enchaîne donc les allers-retours à l’hôpital pour faire de la chimio.
Il peut toutefois compter sur le soutien de ses millions de fans, ses amis, ses enfants et sa femme Azucena. Cette dernière est présente depuis de nombreuses années dans sa vie.
Le chanteur donne souvent des nouvelles sur son état de santé sur les réseaux sociaux ou lors d’interviews. Ce dimanche, il s’est rendu sur le plateau du 20h30 de Laurent Delahousse pour présenter son dernier projet.
Un nouveau livre
Florent Pagny continue de réaliser ses projets malgré la maladie. Il a d’ailleurs dévoilé son dernier clip en Patagonie avec Kendji Girac pour les besoins du titre Encore.
À bord de sa caravane, le chanteur fait découvrir la beauté des paysages de cette région magique. Le clip compte déjà plus de deux millions de vues sur YouTube.
Toutefois, le chanteur est venu présenter son dernier livre autobiographique Pagny par Florent. Il a écrit cette oeuvre avec son amie Emmanuelle Cosso.
Laurent Delahousse a donc décidé de revenir sur son incroyable parcours. Le chanteur est l’auteur de nombreux titres comme Savoir Aimer ou encore Bienvenue chez moi. Il est même un des artistes préférés des Français.
« La partie musicale, c’était mes copains qui la faisaient et puis de temps en temps je venais et je chantais même en yaourt,» s’est confié l’artiste dans l’émission.
Une surprise de taille
Florent Pagny a répondu à toutes les questions de Laurent Delahousse. Ce dernier lui a même préparé une belle surprise en plateau.
Un de ses amis a fait le déplacement à Paris pour le voir. Il s’agit d’Alain Lanty. « Il y’avait un pote qui voulait vous dire bonsoir. On va aller le voir, venez,» explique le présentateur du JT.
Le chanteur ému lui répond avec son franc-parler légendaire : « Tu sais que je ne chante pas beaucoup sans prompteur moi. Ne me mets pas dans des pièges comme ça.»
⭐ Moment exceptionnel sur le plateau de #20h30ledimanche 🎤 Quand @florentpagny rejoint #AlainLanty autour du piano pour un duo improvisé sur « Comme d’habitude » / « My Way » pic.twitter.com/51iuiIidoW
— 20h30 Le Dimanche (@20h30ledimanche) April 3, 2023
L’artiste poursuit sa promo avec brio mais il pense aussi à sa santé. Il va entamer pour la troisième fois la chimio. D’ailleurs, il parle de ses séances dans son dernier livre Pagny par Florent.
« C’est vrai que ces effets secondaires étaient difficiles à supporter, nausées non-stop, et ton oesophage qui devient si sensible que tu souffres le long du trajet de chaque aliment. C’est très chiant, affirmons-le, mais pas insurmontable,» dit-il dans une page.
Ce livre est donc une sorte de journal intime où le chanteur se livre comme jamais sur sa carrière et la maladie. D’ailleurs, ses fans lui apportent beaucoup de soutien chaque jour.
Florent Pagny n’a pas dit son dernier mot et il compte bien poursuivre sa carrière. Toutefois, il reste vigilant au sujet de sa santé. Le cancer est toujours présent. Mais il espère gagner cette grande bataille contre la maladie.