Heineken a dévoilé une nouvelle innovation avec la bouteille FOBO, pour Forwardable Bottle. Il s’agit d’un nouveau packaging consigné qui garde le signe inspiré de la célèbre bouteille de bière.
Cette bouteille originale offre une expérience inédite aux consommateurs et également aux patrons de bars. Explications.
Une bouteille à la mer… dans les bars et sur Internet
Chaque bouteille FOBO est munie d’un code unique, qui est gravé sur la bouteille. Avec ce code, le consommateur pourra se rendre sur fobo.fr, une plateforme digitale où il obtiendra des informations sur le cycle de vie de sa bouteille et sur les bénéfices de la consigne en général.
Mais le plus fun étant la possibilité de laisser un message sur cette bouteille et ainsi de suivre la vie de cette bouteille à travers ses consommateurs. Vous pourrez donc relire vos témoignages de soirées. Un concept de bouteille à la mer assez fun, tout en préservant l’environnement en jouant sur le recyclage.
Cette nouvelle bouteille sera vendue en exclusivité dans tous les cafés, hôtels et restaurants. FOBO devrait remplacer à terme la bouteille actuelle.