A l’ère de Twitter, Snapchat, Instagram ou Facebook, il est vrai que les gens ont tendance à avoir le nez plongé dans leur téléphone. Sans compter que le phénomène Pokemon Go ( à ce sujet on vous conseille la version Jacquie et Michel de Pokemon Go !) n’est pas là pour arranger les choses. Alors un patron d’un pub en a eu marre et s’est dit qu’il allait bloquer les téléphones portables de son bar pour que les gens interagissent enfin !
Lui, c’est Steve Tyler. Il tient un bar à Hove, dans le Sussex, en Angleterre. Il fait partie de ces gens qui ont la nostalgie de cette époque où, dans les pubs, les gens se parlaient, simplement accoudés au comptoir, où les gens se découvraient et où parfois certains en étaient à leurs premiers rendez-vous amoureux.
Alors, pour y remédier, il a installé une cage de Faraday aux murs et sur le plafond de son établissement.
Ce système permet de brouiller les ondes et d’empêcher les gens de se connecter ou d’appeler d’autres personnes.
Ainsi, l’homme veut forcer les gens à interagir. Il explique à la BBC que si vous êtes avec une personne et qu’elle se lève pour aller aux toilettes, alors vous aurez le réflexe de plonger le nez dans votre portable au lieu de rentrer en interaction avec les autres.
Jouant avec son argumentaire, l’homme a même installé des vieux téléphones sur les tables. Ils permettent de pouvoir contacter un serveur ou même de communiquer avec une autre personne assise à une autre table.
En attendant, pour les plus timides, il restera toujours Candy Crush !