Tout est toujours comparable à une forme. Les visages, les seins, même les corpulences peuvent être assimilées à un objet. Les formes de corps d’hommes sont toujours comparables à l’une de ces 5 figures géométriques.
Selon des experts de Forza Supplements, les hommes n’auraient le choix qu’entre cinq formes de corps différentes. Les célébrités confirment cette théorie puisque tous, entre dans l’une de ces cases.
1 – Les formes de corps rectangulaires
Comme son nom l’indique, l’homme est droit, aussi musclé en haut qu’en bas. C’est la forme la plus courante. Elle prédomine chez quatre hommes sur dix. Torse plat, épaules alignées sur la largeur des hanches, il est facile à discerner. David Beckham est l’exemple parfait : son corps est un rectangle malgré ses muscles.
2 – Les formes de corps ovales
C’est la deuxième forme la plus retrouvée chez les hommes, elle en concerne 26 %. Ces hommes sont en surpoids qui se remarque particulièrement dans la moitié supérieure du corps. En France, on trouve par exemple le comique Artus.
3 – Les formes de corps triangulaires
Troisième forme masculine la plus commune. Elle reflète un léger embonpoint chez l’homme, visible au niveau du ventre. Elle pourrait faire penser à l’acteur français Jean Dujardin.
4 – Les formes de corps triangulaires inversées
La forme de corps la plus rare synonyme de grand sportif. La partie supérieure du corps est caractérisée par des épaules larges et musclées. La taille est marquée et les hanches sensiblement plus petites. C’est l’exemple typique de Jason Statham.
5 – Les formes de corps rhomboïdes
On trouve cette forme chez Daniel Craig et de nombreux athlètes. Ici, les épaules sont légèrement plus grandes que les hanches, contrairement au rectangle. La différence est toutefois légère. Elle concerne pourtant 13 % des hommes.
Si vous voulez vous exercer à trouver les différentes catégories, ces corps dénudés d’athlètes vus par Howard Schatz, vous fournira un support.