Un joueur recrée une map de film d'horreur dans le célèbre jeu Fortnite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est terrifiant !
Un joueur de Fortnite recrée une map inspirée d’un film d’horreur et le résultat est plutôt réussi ! Et surtout… bien effrayant !
Fortnite: la map du moment
Sorti pour la première fois en 2017, le jeu Fortnite est toujours aussi populaire 6 ans après. En effet, le jeu développé par Epic Games rassemble encore de nombreux fans de gaming.
D’ailleurs, le développeur semble avoir trouvé le secret d’un jeu vidéo réussi. Et la recette séduit des milliers de gamers qui se connectent tous les jours pour jouer.
Il faut savoir qu’au-delà de son mode battle royal, le jeu a aussi un mode créatif qui fait de nombreux adeptes. Sur ce mode, les joueurs de Fortnite sont invités à laisser parler leur créativité !
D’ailleurs, certains gamers se sont spécialisés dans la création de map originale. Dernièrement, un gamer de 18 ans, Chiraz, a partagé sa dernière création. Ce dernier a même dévoilé un trailer sur Twitter et n’a pas manqué d’étonner les internautes !
Pour sa nouvelle map Fortnite, le jeune gamer a opté pour un style sombre inspiré des films d’horreur les plus terrifiants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est très réussi.
En effet, Chiraz a réussi à créer une carte digne d’un véritable film d’horreur ! La création de cette map a aussi permis de voir les nouvelles fonctionnalités disponibles sur le dernier outil d’Epic Games.
Il s’agit en effet d’Unreal Editor. Une innovation qui vient pousser les limites du Fortntie Creative tel qu’on le connaissait jusqu’à présent. En plus de jouer à leur jeu préféré, les gamers peuvent aussi créer leur propre univers dans Fornite.
Le mode créatif 2.0 débarque
Vous l’aurez compris, le mode créatif 2.0 offre de nouvelles possibilités aux fans du jeu. Surtout ceux qui adorent créer de nouvelles maps. Et en ce moment, les cartes horrifiques semblent en vogue.
Ambiance sombre, monstres et sursauts sont au rendez-vous. Une semaine seulement après la sortie du mode créatif 2.0, les fans commencent à partager de véritables petits bijoux créatifs.
Tandis que les premières tentatives de maps OG ont été de véritables échecs, les cartes d’horreur semblent avoir trouvé leur public. En effet, les fans du jeu vidéo sont charmés !
Les jeux de lumière, le large choix de textures et les sons ont permis aux créateurs de construire des atmosphères horrifiques qui n’ont rien à envier aux plus grands films d’horreur ! Si vous voulez en découvrir quelques-uns, on vous recommande le Scary Doll.
Ici vous vous déplacez à l’aide d’une pauvre lampe torche qui a du mal à vous éclairer. Vous devez accomplir quelques tâches tout en évitant de tomber nez à nez avec le monstre qui rôde ! Frissons garantis.
The Backrooms Showcase embarque les fans de Fortnite dans une des meilleures maps d’horreur du moment. Vous devez fuir un monstre dans un labyrinthe ! La tension est à son maximum. Là encore les jeux de lumière ajoutent une couche à votre stress.
Le Horde Survival : cataclysm est une carte de Fortnite qui ne fait pas forcément peur à première vue. Mais elle devient assez stressante au fur et à mesure que vous combattez les zombies.
Enfin, dans la démo horrifique, vous allez vous balader dans des couloirs très angoissants. Cette carte Fortnite semble d’ailleurs minutieusement façonnée pour vous donner un avant-goût de toutes les possibilités créatives offertes par l’outil UEFN.