Ça ne vous aura pas échappé, tout le monde apprend l’anglais. Plus surprenant et réjouissant pour nous autre chauvin, avant l’espagnol, c’est le français que les gens souhaitent étudier.
Alors conséquemment sur les sites d’apprentissage en ligne, sur 116 pays interrogés, 35 s’intéressent en premier lieu au français, contre 32 à l’espagnol. Une maigre victoire, mais une victoire quand même. Toujours est-il que nous sommes loin devant la langue de Goethe, l’allemand n’arrive qu’à la neuvième place.
Et si on s’intéresse aux secondes langues vivantes les plus parlées, là encore, selon ce même sondage, le français arrive à la seconde place, donc, non-content de l’apprendre, les gens retiennent notre langue, bonne nouvelle supplémentaire.
Un élément qui en revanche fait sourire, en Suède, tout comme en Norvège, la langue la plus étudiée est la langue officielle du pays. Autrement dit, beaucoup de migrants doivent s’y installer et désirer apprendre de toute urgence la langue -quoique ces deux pays parlent couramment l’anglais-. Et si vous vous demandez, quelle est la langue la plus parlée au monde, la réponse est ici.