Réjouissez-vous mesdames, vous ne manquez pas d’ambition professionnelle. Un cabinet de recrutement britannique a publié des chiffres tout à votre faveur.
Selon le rapport Globnal Gender Diversity 2016, 79 % des hommes contres 64 % des femmes souhaitent exercer un poste à responsabilité. L’écart se réduit… Mais plus intéressant encore, ce même texte a classifié l’ambition des femmes suivant leur origine. Dans le trio de tête, trois européennes :
- 1e : Les françaises
- 2e : Les portugaises
- 3e : Les belges
Certains pays, à l’inverse, surprennent… les allemandes se trouvent à la 22e place, les américaines à la 23e et chinoises à la 24e place du classement.
Notons toutefois que l’ambition reste freinée par années d’oppression qui se répercutent par un écart de salaire entre hommes et femmes de 15.1 % de quoi décourager le plus valeureuses. Afin de dénoncer cette pratique : les françaises sont encourager à cesser de travailler à 16h34 le 7 novembre 2016 dans un élan commun de protestation.
Par ailleurs, lorsque l’on parle de poste à responsabilité, il faut penser à regarder en quoi cela consiste. Ainsi, 40 % pensent à un poste de manager, 32 % à une place dans la direction d’une entreprise et seulement 8 % visent le statut de PDG. Mais tout est question de patience, de plus en plus ont l’ambition de se mesurer à ces messieurs… même lorsqu’il s’agit de manger des piments !