Oh que ce match de quarts de finale face à la Lettonie fut compliqué. Mais les bleus de Tony Parker ont su répondre présents et proposer une défense exceptionnelle en deuxième mi-temps pour battre cette équipe du Far-ouest (Merci David Cosette pour l’expression).
Parce qu’il ne fut pas si facile que cela ce quart de finale. Les lettons sont bien rentrés dans le match et ont profité des erreurs défensives de la France pour mener durant cette première mi-temps, shootant allègrement jusqu’à plus de 60% aux tirs dans les 15 premières minutes.
Et TiPi est arrivé… sans s’presser héhé
Oui Tony a du mal a rentrer dans cet Eurobasket. Oui il ne marque pas de point. Mais le meilleur marqueur de l’Eurobasket a su relancer son équipe quand elle en avait besoin. Et grâce à lui, elle a pu terminer la première mi-temps devant et bien commencer la deuxième, en rentrant 9 points consécutifs, malgré trois tirs ratés d’affilée.
Tony Parker Show : 9 points d’affilée
Certes il n’est pas en réussite, mais il a apporté ce qu’il fallait pour que l’équipe entière puisse écraser défensivement cette équipe de Lettonie. L’écart aurait pu être plus conséquent, mais on s’en fiche. Place aux demies finales et à ce match jeudi prochaine face à l’Espagne, l’éternel ennemi de la France. Parce que oui, ce sera non pas un combat, mais une revanche sanglante. La France ayant écrasé l’Espagne en 2013 (revoir le match intégral), qui fut peut-être l’un des plus beaux matchs des bleus, devra affronter une équipe souhaitant battre notre équipe à domicile.
Alors tous sur France2 ou Canal+ Sport jeudi à 21h pour voir ce match historique !