Françoise Hardy souffre d'un cancer assez grave. Elle a donc fait un pacte avec Jacques Dutronc pour ne pas "souffrir de manière inhumaine"
La pauvre Françoise Hardy traverse des moments très difficiles. Elle souffre d’un cancer assez grave. Alors pour ne pas souffrir davantage, elle a fait un pacte avec son mari Jacques Dutronc !
La chanteuse est très souffrante
Cela fait des années que Françoise Hardy se bat contre la maladie. Elle souffre d’un cancer qui n’a jamais cessé d’évoluer. Au départ, elle a été diagnostiquée d’un cancer du système lymphatique. Mais elle a fini par en guérir des années plus tard.
Toutefois, elle a fait une récidive des années plus tard. Cette fois-ci, elle est atteinte d’un cancer au pharynx en 2015. C’est avec émotion que Françoise Hardy en a parlé à nos confrères de « RTL ». Elle a commencé par donner des nouvelles sur son état de santé. Malheureusement, elles sont peu rassurantes.
Françoise Hardy explique qu’elle se porte mal. « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui me permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose ».
En novembre dernier, c’est son fils Thomas Dutronc qui donnait de ses nouvelles. « Son état de santé est fragile. Sa qualité de vie n’est pas vraiment terrible mais son cancer est en rémission. »
Alors le fils de Jacques Dutronc ne manque pas de lui rendre hommage lors de sa tournée avec père « Dutronc & Dutronc ». « On lui rend hommage en jouant “Le temps de l’amour”, qui a été composé par mon père, en version instrumentale. On voit sa photo en grand pendant qu’on joue. C’est court, mais c’est émouvant ».
Françoise Hardy et Jacques Dutronc font un pacte !
La vie devient de plus en plus difficile pour Françoise Hardy. Car son cancer du pharynx l’a fait terriblement souffrir. En effet, sa maladie fragilise son quotidien sur le plan privé et professionnel. Et pour cause ! Même ses yeux sont désormais très fragiles ! Elle en a dit plus :
“Les 45 radiothérapies que j’ai subies ont dévasté le système d’irrigation de l’ORL. Mes yeux et mon cuir chevelu sont également touchés. Je vous laisse imaginer la douleur que ça procure au quotidien”.
Françoise Hardy explique qu’elle est très souffrante. C’est donc la raison pour laquelle elle suit ses traitements à la lettre. Mais ces derniers la font souffrir.
“Les douleurs physiques sont tellement atroces que je crains que la mort ne m’oblige à supporter davantage de souffrances. Par ailleurs, l’administration de la morphine est strictement encadrée à cause de ses propriétés asséchantes. Il faut l’administrer en petites doses pour alléger la souffrance”.
À cause de la gravité de la situation, Françoise Hardy n’a pas la possibilité de poursuivre sa carrière. Elle doit donc rester à la maison pour reprendre des force. Alors la chanteuse a réfléchi à son avenir.
Figurez-vous qu’elle a pensé à faire un pacte avec son mari. Eh oui ! Françoise Hardy explique alors qu’elle refuse de souffrir davantage ! C’est donc la raison pour laquelle elle a mis les choses au clair avec son époux.
“Avec Jacques, on s’est mis d’accord sur plusieurs choses. Pour lui, il est hors de question que je souffre de manière inhumaine en raison des séquelles du traitement (…)”.
Voilà qui laisse penser que Françoise Hardy aimerait se faire euthanasier…