Françoise Hardy est mal en point. La comédienne et chanteuse française âgée de 79 ans a prévu un bel héritage à son fils, Thomas Dutronc.
Françoise Hardy est malade. La chance et actrice se bat depuis plusieurs années contre la maladie. Avant de partir, elle a prévu un bel héritage à son fils, Thomas Dutronc.
Le combat de Françoise Hardy contre le cancer
Chanteuse, comédienne, interprète… À 79 ans, Françoise Hardy a donc eu une carrière planétaire, qui a fait d’elle une star reconnue dans le monde entier.
Depuis plusieurs années, hélas, Françoise Hardy mène une lutte acharnée contre la maladie. En 2019, elle découvre être atteinte d’un cancer du pharynx après avoir été touchée par un cancer du système lymphatique.
Depuis, la vie de la chanteuse se résume à des traitements, des chimios et beaucoup de fatigue. Dans une interview accordée à RTL, elle a récemment confié qu’elle n’allait « pas bien ». Et ce n’est pas tout.
La comédienne malade a donc ajouté : « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu ». Des confidences qui font froid dans le dos.
« Je vous laisse imaginer les problèmes incurables. Que cela pose », a ajouté la mère de Thomas Dutronc. Affaiblie, l’artiste sait que ses jours sont en danger.
Une vie « cauchemardesque »
Au mois de juillet dernier, dans les colonnes du JDD, Françoise Hardy s’était donc déjà exprimée sur la maladie. Et son traitement lourd.
« Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence définitive de salive. Et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque », avait-elle confié au sujet de la maladie. « Je passe au moins cinq heures par jour à m’alimenter. Et suis toujours menacée d’hémorragies nasales. A cause de mes narines trop sèches et obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour », ajoutait-elle savoir.
Au mois d’août 2022, dans l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1, Jacques Dutronc et leur fils Thomas Dutronc, avaient donc donné des nouvelles de la chanteuse à l’occasion de la tournée qu’ils ont entamée ensemble.
« Maman, là, elle n’est pas très en forme, donc pour profiter, passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple », avait confié Thomas Dutronc, en larmes.
L’héritage que va laisser Françoise Hardy à Thomas Dutronc
Et d’ajouter : « Mais on y arrive, quand on parle de la vie de tout ça, mais c’est vrai que la pauvre ce n’est pas très facile pour elle. La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir ». Des confidences poignantes.
Le jour où Françoise Hardy disparaîtra, ce sont donc ses enfants qui hériteront de sa fortune. D’ailleurs, la comédienne française a donc déjà préparé un héritage financier pour son fils Thomas Dutronc.
Consciente de son état de santé, elle sait donc que ses jours sont comptés. La chanteuse a donc confié vouloir bien « partir pendant son sommeil ».
Ainsi, dans son testament, elle a donc décidé de lui léguer toute sa fortune. Thomas Dutronc n’a donc pas à s’inquiéter. L’agent de sa mère sera nécessaire pour vivre et continuer à faire vivre l’image de mère.
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « chanteuses les mieux payées du monde » publiée le 24 avril, les finances de François Hardy sont donc au beau fixe.
La star française aurait ainsi amassé entre les mois de mars 2022 et mars 2023 la somme de 58 millions d’euros. « Une hausse de quasiment 30 millions par rapport à l’année précédente », a précisé le média américain.