Françoise Hardy a révélé qu'elle avait interdit à Jacques Dutronc de décéder avant elle. Elle s'est livrée sur le sujet !
Françoise Hardy est un monument dans le monde de la musique. La chanteuse a une incroyable carrière et est devenue un exemple pour beaucoup. En revanche, elle se fait discrète ces derniers temps. Et pour cause, celle qui a partagé sa vie avec Jacques Dutronc a des soucis de santé.
« J’espère qu’il sera en mesure de respecter mon interdiction »
Depuis plusieurs années déjà, Françoise Hardy se bat contre un cancer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le traitement a eu d’autres effets très mauvais sur sa santé. En effet, elle est devenue source d’une oreille à cause de la chimio.
Une chose est sûre, Françoise Hardy vit une période assez compliquée à cause de la maladie. Celle qui ne peut plus chanter, s’inquiète d’une chose bien précise. Elle a révélé ne pas vouloir partir après Jacques Dutronc.
Dans une interview accordée au JDD en avril dernier, la maman de Thomas Dutronc a révélé : « Il m’inquiète surtout car il est plus fragile qu’il en a l’air« . Mais ce n’est pas tout.
Elle a aussi expliqué qu’elle avait mis en place une interdiction à son ex. François Hardy a déclaré à nos confrères : « Et j’espère qu’il sera en mesure de respecter mon interdiction de partir avant moi ».
Pour rappel, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont vécu une histoire d’amour de 1967 aux années 1990. Ils ont eu un garçon, Thomas, ensemble. Ce dernier fait leur plus grand bonheur.
Françoise Hardy admirative de son fils
Dans son interview, sa mère a d’ailleurs fait des confidences au sujet de son fils. Elle a révélé : « Je ne connais pas Thomas par cœur et il me surprend tout le temps« .
Françoise Hardy a aussi souligné : « J’admire beaucoup ses qualités de gentillesse, de délicatesse, d’humilité, d’humour, d’intelligence, mais aussi son talent. Il travaille énormément ».
Par la suite, la maman a indiqué : « Il a fait des progrès incroyables en guitare et écrit et/ou composé des chansons intemporelles qui me bouleversent comme Sésame, Viens dans mon île, J’suis pas d’ici et beaucoup d’autres… ».
Dans un entretien pour RTL en janvier dernier, Françoise Hardy avait aussi donné des infos au sujet de son propre état de santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait donné des nouvelles peu rassurantes.
La chanteuse a révélé : « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu ».
La chanteuse évoque l’euthanasie
Françoise Hardy avait alors expliqué : « Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose ». Face à ses soucis de santé, c’est tout naturellement que la maman de Thomas Dutronc a évoqué l’euthanasie.
Elle a alors expliqué que la France avait beaucoup trop de retard à ce sujet. Elle a d’ailleurs avoué : « Ne pas aider à partir quelqu’un qui souffre le martyre d’une maladie incurable m’a toujours paru inhumain ».
Par la suite, Françoise Hardy a aussi affirmé : « La France est retardataire sur tellement de plans ». Elle a aussi rappelé qu’il était « grand temps qu’elle se débarrasse de certains préjugés religieux ».
Une chose est sûre, les fans espèrent tout de même que son état de santé ne va pas se dégrader dans les prochains mois. Une chose est sûre, elle peut compter sur le soutien de son fils, Thomas Dutronc.