Durant son jeune age, Frank a d’abord côtoyé les plus grands violoncellistes mondiaux car il était considéré comme un enfant prodige du violoncelle. Arrivé à l’adolescence, il a rapidement bifurqué vers une carrière d’auteur compositeur interprète. Il a rapidement été une des premières sensations musicales de YouTube il y a 10 ans, avec son titre “Penguin” qui totalisera près d’un million de vues sur la platform qui à l’époque ne connaissait pas encore son potentiel dans le monde la musique. Par la suite, il a collaboré avec nombre de professionnels et sa musique a été notamment utilisée dans des TV show américains.

Depuis 2 ans, Frank Bell et Pascal Bonifay collaborent sur son projet d’album et le premier morceau qu’ils ont choisi de finaliser est le titre “Home”.

Cette chanson est l’évocation du soutient à l’autre en général, qu’il soit l’être aimé, le membre de la famille ou tout simplement l’inconnu pour lequel on ressent de la compassion.. ce qui fait echo aux problèmes liés aux migrants en Europe et aux USA. Cette oeuvre est aussi complètement à contre courant, subtile, émotionnelle et sans concession. Pas de premier refrain “pêchu” mais plutôt un accompagnement délicat au piano et à la basse. Pas de formatage radio mais une envie de prendre l’auditeur par la main jusqu’au bout de l’émotion partagée par Frank dans cette oeuvre délicate et prenante. Le casque et le moment calme sont de rigueur pour apprécier cette chanson. Une vraie pépite musicale !

Pascal Bonifay a aussi réalisé et produit le clip video qui accompagne cette chanson, filmé dans une cabine dans les bois Upstate New York et à Soho dans New York City. Ici aussi le message est clair. C’est une main tendue à celui qui a besoin d’un abris et un message vers ceux qui nécessite de l’aide ou de l’affection.
Encore une fois, dans ces temps troublés par la cruauté gratuite envers ceux que l’on ne connait même pas, à l’image des enfants séparés de leurs parents à la frontière Mexicano-Americaine ou les migrants de l’Aquarius rejetés et ballotés d’un pays à l’autre en Europe, il nous semblait essentiel d’ajouter notre pierre à l’edifice de ceux qui soutiennent la cause des persécutés. Notre “Home” est leur “home”.

Les lyrics

Close your eyes
Make a wish
I can see you’re frustrated
You’re needing to get outside of this

Here’s my hand
I’ll take yours
I can feel your heart beating
On the edge of your finger tips

Here’s my consolation
All situations will pass us by
I’m not here to judge, I’m the rock that wont budge
If you need to cry

It saves me
When I save you
My home is where your heart is

Let’s let go
Of the things that bring us down
Let’s take a breath of fresh air; forget that we care
And look around

Let’s forget
The problems will fade away
Let’s soak up this moment- and savor the time
We’re in this together, your heart and mine

Here’s my consolation
All situations will pass us by
I’m not here to judge, I’m the rock that wont budge
If you need to cry

It saves me
When I save you
My home is where your heart is
It saves me
When I save you
Our love is where our home is

And when these walls, they start closing in
I’ll break them down, i’ll break them down
And if these walls, they get to high
Just remember that i’m right by your side, each prayer accepted
And each wish resigned

It saves me
When I save you
My home is where your heart is
It saves me
When I save you
Our love is where our home is

Credits:
Director: Pascal Bonifay
Producers: Force Majeure Productions
Prod Co: Epical Media
EP: Pascal Bonifay – Oskar Nilsson – Frank Bell
DP: Pascal Bonifay – Oskar Nilsson