Entre Booba et Skyrock, l'entente n'a jamais été vraiment cordiale. Fred Musa a balancé sur ses caprices de Booba !
Booba n’est pas encore prêt à faire la paix avec Skyrock ! Fred Musa a balancé les caprices du rappeur lorsqu’il a voulu venir sur le Planète Rap de la radio Skyrock. On vous dit tout !
Booba en froid avec Skyrock
Pendant des années, Booba n’est pas passé sur les ondes de Skyrock. Et pour cause ! Il a longtemps été banni en raison de ses punchlines sur Laurent Bouneau. Le rappeur a toujours critiqué cette station qui selon lui, ne diffuse pas de vrai rap. Lorsqu’il était présent sur Instagram, Booba taclait sans cesse l’animateur Fred Musa et le directeur général des programmes de la radio :
« On te le dis en face puto! Par contre ton Boss me l’a jamais dis en face que ma musique c’était pour “le village”. Ne me clash jamais c’est mauvais pour la santé ni toi ni ta pute de Maître raciste!!! Fred Musa et Laurent Bouneau. Les plus grands imposteurs que le rap ait jamais porté!!! #brigadierMusa » Booba a donc décidé de lancer sa propre radio avec son média OKLM Radio. Mais cela n’a pas fonctionné.
Puis les années sont passées et début 2021, avant la sortie de l’album Ultra, Booba a annoncé une grande nouvelle : il est prêt à faire la paix avec Skyrock. Laurent Bouneau a même invité le Duc de Boulogne à faire la promo de son opus à Planète Rap. À ce jour, la guerre entre Booba et Skyrock semble terminée. L’artiste accepte donc de revenir dans les studios de la radio. Toutefois, il a fait certains caprices !
Les gros caprices de B20
Fred Musa a donc révélé les caprices de Booba. Il confie alors que le rappeur voulait que l’événement sur le Planète Rap soit retranscrit sur BFM TV en direct. « J’ai pas raconté ça dans le bouquin, mais je peux raconter l’histoire maintenant. À priori, de leur côté, ça avait été dealé avec Marc-Olivier Fogiel, qui était le patron de BFM. Cet espèce de Planète Rap un peu spécial, lunaire d’ailleurs. Le truc paraissait un peu irréel ».
Mais Booba a retourné sa veste ! Fred Musa explique alors qu’après des négociations compliquées avec BFM TV, Booba a donc décidé de déprogrammer l’émission à la dernière minute. Il s’était justifié en disant : « Et eux refusent que mon Planète rap soit en direct donc bien sûr, nous avons décliné. Quand on est lâche on est lâche hein. J’allais montrer à la France entière que vous êtes des imposteurs esclavagistes. Sans violence. En noblesse. Vous avez bien fait ».
Fred Musa explique à Stéphane Larue que cela est faux. Selon lui, Booba aurait bluffé son retour à Planète Rap pour que Skyrock ait le mauvais rôle: « À la limite, on le fait ici en direct ou en conditions direct. En fait, il avait peur qu’on coupe. Alors que nous, les Planète Rap, même quand on les enregistre, on ne coupe rien ou pratiquement rien si on nous le demande… J’y ai cru un moment. Mais très vite, je me suis dit qu’il faisait du bluff pour qu’on ait le mauvais rôle. Alors qu’honnêtement, les conditions étaient très claires. Ça ne se fait pas, ça ne se fait pas. Ce n’est pas grave. Je m’en suis remis »
Encore aujourd’hui, Fred Musa n’a pas digéré ce malheureux évènement.